3 cadeaux mal emballés qu’offre la recherche d’emploi à l’étranger

Recherche d’emploi et challenges sont souvent associés. A juste titre, parce qu’effectivement, notre parcours jusqu’au poste que l’on désire, est parfois long et jalonné de plus ou moins d’obstacles. Mais, par expérience, il n’y a pas que ça. Il y’a aussi des cadeaux. Et comme ces cadeaux résident justement dans ces challenges, ils sont, ce que j’appelle, des cadeaux mal emballés. Mais, cadeaux quand même !

Dans cette vidéo, je vous parle donc de 3 cadeaux mal emballés :


#1 – Ce stop forcé nous offre le cadeau de nous poser des questions qu’on n’a peut-être jamais eu l’opportunité de se poser

Quand notre travail ne nous définit plus, qui sommes-nous ? Quels sont nos atouts, nos talents ? Autant de questions qu’on prend rarement le temps de se poser. Et pourtant ! Quelle différence ça fait dans notre vie quand on a cette connaissance sur nous-même. Notre confiance en nous augmente immédiatement  et automatiquement aussi, nos chances de succès dans notre recherche.

#2 – Les contraintes liées au fait d’être étrangère nous amène à trouver des opportunités avec peu ou pas de concurrence

Problème de visa, préférence pour les locaux, l’accès au marché de l’emploi dans notre nouveau pays, nous est rarement facilité. En développant la stratégie d’étendre notre réseau, nous accédons à des opportunités, souvent pas publiées et où nous sommes la seule candidate.

Mieux, parfois,  nous sommes appelées, parce qu’on a besoin de nous. Et les barrières qui nous barraient la route, disparaissent d’un coup.

#3 – Devoir développer notre réseau nous ouvre enfin à de nouveaux horizons

Pas habituée à développer notre réseau, cela apparaît souvent un mal nécessaire, voire une corvée. Mais le réseau, c’est tellement plus !

Je vous en dis plus dans la vidéo ci-dessous :



Si vous rencontrez des difficultés à découvrir vos envies, vos talents ou si vous ne savez pas comment aborder le développement de votre réseau de façon sereine, découvrez comment je peux vous aider :  Les 3 Programmes


 

Cet article vous a plu ?

Recevez à partir de maintenant, conseils, stratégies et offres spéciales, directement dans votre boite email