Comment avoir de la Chance dans votre recherche d’emploi

Si vous suivez mes articles et vidéos, je vous ai déjà partagé que réussir à décrocher le job qui vous ira comme un gant, implique bien souvent d’être au bon endroit au bon moment.

Si ça sonne comme plus facile à dire, qu’à faire, alors vous êtes au bon endroit pour apprendre comment faire pour augmenter votre chance d’y arriver, puisque dans cette vidéo, je vais vous partager comment fonctionne la Chance !



Pour celles qui préfèrent lire :

Le premier secret à propos de la Chance c’est que pour qu’elle vienne à nous, il nous faut lui préparer le terrain.

Voici donc 3 étapes pour préparer son arrivée :

#1 : Formulez votre intention : Que souhaitez-vous que la Chance vous aide à obtenir ?

Concrètement, que souhaitez-vous vivre professionnellement ? Quelles missions ? Quelles responsabilités ? Dans quel environnement ?

En définissant votre intention, vous allez comme préparer votre GPS intérieur. Vous serez prête pour détecter les situations et les informations en lien avec votre intention.

2. Observez ce qui se passe autour de vous

La Chance vient vers vous vers différents moyens :

  • Une rencontre opportune, c’est une rencontre qui vient directement en écho de votre intention.
  • L’information clé, c’est-à-dire l’information qui tombe à pic.
  • Les nouveaux mondes sont les nouveaux environnements sociaux, professionnels, culturels… qui vous ouvrent à des possibilités jusque là, inexplorés voire inconnus.
  • La demande inattendue, c’est une sollicitation que vous n’aviez pas imaginé qui s’avère connectée à votre intention.

#3 : OSEZ, AGISSEZ

Pour que votre intention et l’une des situations que je vous ai cités plus tôt, se transforment en Chance, vous devez passer à l’action.

J’insiste sur le fait que la Chance repose sur ces 3 ingrédients, 2 sur 3 ne suffisent pas.

Je rencontre des personnes qui savent ce qu’elles veulent faire, à qui on donne un contact et qui finalement ne savent pas quoi en faire…Il n’y a donc pas d’action.

Je connais aussi des personnes qui rencontrent plein de monde, qui n’ont pas peur de passer à l’action, mais qui ne savent pas ce qu’elles veulent. Donc tout reste en statut-quo…

Et puis il y’a les personnes qui savent ce qu’elles veulent mais qui ne rencontrent pas de nouvelles personnes. Donc rien d’opportun, d’inattendu ne leur arrive…

Chaque étape comporte ses challenges. A vous d’identifier laquelle de ces étapes est aujourd’hui sous-représentée dans vos démarches.


Sachez que si vous ressentez des difficultés avec ces étapes, vous n’êtes pas seule. J’ai des solutions pour vous aider alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour une séance gratuite.


 

Cet article vous a plu ?

Recevez à partir de maintenant, conseils, stratégies et offres spéciales, directement dans votre boite email