Avez-vous le sentiment que votre recherche d’emploi piétine ?

.Conjoint expatrié : avez-vous le sentiment que votre recherche d'emploi piétine ?

Etre le conjoint expatrié et chercher du travail, n’est pas facile. Je vous partage ces 3 conseils pour vous aider à vous sentir mieux quand vous sentez que votre recherche ne progresse pas…


1er conseil : Faites une pause !!

La recherche d’emploi, quand on est expatriée, ressemble davantage à un marathon, qu’à un sprint. Cela signifie que votre énergie physique et psychologique sont des ressources que vous devez gérer pour être performante sur la durée.
Pour cela, n’hésitez pas à prendre des jours « off » pour vous distraire et déconnecter, et ce, sans culpabiliser.
Votre état d’esprit est fondamental dans votre recherche, donc sachez prendre du recul pour garder un état d’esprit positif et un enthousiasme communicatif !

2e Conseil : Envoyez vos pensées limitantes au placard

Si votre moral baisse, c’est qu’il y’a sûrement dans votre tête, votre saboteur interne. Vous avez cette petite voix qui vous dit : « ton profil n’intéresse personne… », « Ton expérience n’a aucune valeur ici… », « Tu ne sais pas t’y prendre… », « tu ne vas jamais y arriver… ».
Ça sonne comme un écho ?
Si vous donnez du crédit à cette petite voix, c’est comme si vous étiez au volant d’une voiture et que vous tiriez sur le frein à main, tout en accélérant…Vous n’avancez pas et le moteur est prêt à exploser….
S’il est quasi impossible de maîtriser ses pensées, il est en revanche tout à fait possible de ne pas s’agripper à elles.
Quand vos pensées vous limitent, laissez-les passer. Quand elles vous encouragent, retenez – les !

3e Conseil : Profitez de cette période pour essayer quelque chose de nouveau pendant 30 jours

Souvent, lorsque l’on a un temps limité, on s’investit davantage et avec plus d’entrain. Votre recherche d’emploi va s’interrompre du jour au lendemain, dès lors que vous aurez trouvé un travail. Elle est donc une fenêtre de temps propice pour essayer, apprendre, s’investir dans quelque chose de nouveau, ou quelque chose que vous avez toujours eu envie de faire mais pas pu réaliser, faute de temps.
Réfléchissez à vos envies, et foncez, le temps est compté !


Besoin d’un second souffle et d’être accompagnée pour obtenir des résultats rapidement ? Découvrez ICI comment je peux vous aider.

Cet article vous a plu ?

Recevez à partir de maintenant, conseils, stratégies et offres spéciales, directement dans votre boite email