Les IN-DIS-PEN-SA-BLES de votre CV pour accrocher le regard des recruteurs

Resume / CV

Le CV, c’est notre représentant officiel : il doit faire passer nos messages avec efficacité à nos lecteurs, afin qu’ils décrochent leur téléphone et nous appellent pour un entretien. Pour cela, voici quelques éléments indispensables :

 #1- Un titre

Et oui, ça peut paraître évident mais il n’est pas rare de voir des CV sans titre.
Un CV sans titre, c’est comme un livre sans titre. Certes, ça n’empêche pas de le lire, mais ça fait moins envie, n’est ce pas ?

Et comme le recruteur n’a que 8 secondes à consacrer à votre CV, je vous recommande de lui donner un titre qui lui permette (très très) rapidement de savoir qui vous êtes professionnellement.

#2- Des infos dans un certain ordre

Avec le temps limité que le recruteur va consacrer à notre CV, il s’agit qu’il ne s’y perde pas !
La question à se poser est : « Qu’est ce que j’offre ? Mon diplôme ? Mon parcours professionnel ? ».

Si c’est votre diplôme, mettez-le en premier (idéal pour les jeunes diplômés)

Si c’est votre expérience, mettez votre parcours académique à la fin de votre CV et indiquez votre parcours professionnel du plus récent au plus ancien.

#3- Soyez concrète !

Comme je vous le disais hier, le manager/recruteur a « une épine dans le pied », qui motive son besoin de recrutement.

Il a donc un problème.

Quand on a un problème, on cherche une solution dans laquelle on a confiance qu’elle ait déjà fait ses preuves ailleurs. Donc c’est ce que vous devez lui expliquer : Vous comprenez quel est son problème, vous avez déjà géré ce problème et surtout vous l’avez déjà résolu.

#4- Soyez accrocheuse !

Ce que je veux dire par là, c’est que vous pouvez commencer votre lettre par une formule telle que : »Responsable des Ressources Humaines avec 7 ans d’expériences pluridisciplinaires en France et à Singapour, je suis intéressée par votre poste de Responsable Ressources Humaines Mobilité ». Vous vous positionnez ainsi directement en écho de leur besoin.

#5- Affichez vos Réussites !

En 6, 8 ou 11 secondes, les yeux des recruteurs cherchent les informations clés telles que vos réussites, vos résultats. Alors pour chaque expérience significative de votre parcours, décrivez au moins 2 de vos accomplissements.


Pour plus de conseils  découvrez la vidéo pour vous créer un CV au top


 

Cet article vous a plu ?

Recevez à partir de maintenant, conseils, stratégies et offres spéciales, directement dans votre boite email