Pourquoi chercher un poste qui vous correspond est une nécessité

Aujourd’hui dans cette vidéo, j’ai eu envie de vous expliquer pourquoi chercher un poste qui vous corresponde vraiment est une nécessité, et pas un caprice.

Alors peut-être que vous aussi, comme d’autres femmes que j’ai rencontrées, vous vous dites : « Je veux trouver rapidement, donc je ne vais pas faire ma difficile, je ne veux pas me fermer de portes, je verrai bien ce que l’on me propose ».

Si tel est votre cas, laissez moi vous partager 3 raisons pour lesquelles vous devriez au contraire, définir en priorité le poste que vous voulez vraiment occuper avant de commencer votre recherche.


 

 


Je vous résume ci dessous, les éléments-clés que je partage dans la vidéo

#1 – Sans positionnement clair, votre CV va manquer de saveur

Si vous êtes dans cette posture « je verrai bien ce que l’on me propose », il y’a fort à parier que vous n’avez pas défini de positionnement clair sur votre CV. Il risque donc de ressembler plus à un catalogue de compétences qu’à un document synthétique et ciblé qui vous mette réellement en valeur. (Pour vous aider à créer votre CV efficace, c’est ICI)

Ne pas vous positionner va affadir votre CV et ne pas vous démarquer des autres candidats. Cela peut être dommageable quand on sait que la concurrence avec les locaux est parfois très rude, selon les pays.

#2 – Sans positionnement clair, votre réseau aura du mal à vous aider

Vous le savez, une recherche d’emploi efficace s’appuie sur le développement de votre réseau. Si vous ne savez pas transmettre un message clair à vos potentiels ambassadeurs, ils vont du coup, avoir du mal à parler de vous ou à vous parler des opportunités, autour d’eux.

#3 – Sans positionnement clair, vous allez manquer d’enthousiasme

Soyons honnête, la recherche d’emploi n’est pas vraiment « funky »… C’est aussi pour ça que je vous recommande de partir à la recherche d’un projet, qui vous enthousiasme, pour justement avoir l’envie et l’énergie d’aller jusqu’au bout.

Pour plus de détails, je vous recommande d’écouter la vidéo 🙂


 

Cet article vous a plu ?

Recevez à partir de maintenant, conseils, stratégies et offres spéciales, directement dans votre boite email