Ebook offert - Femmes Expatriees Audacieuses

OFFERT !!

Le guide des 3 LEVIERS DE SUCCES pour décrocher RAPIDEMENT un poste pendant votre expatriation

Bonjour, je suis Camille Gautry

Coach de Carrière spécialisée dans l’accompagnement des femmes expatriées impatientes de travailler !

Vous avez suivi votre conjoint à l’étranger. Vous êtes impatiente de travailler et…

Vous avez besoin de retrouver une vie professionnelle sur-place pour vraiment apprécier cette expérience à l’étranger

Vous avez déjà commencé vos recherches mais vous vous rendez compte que cette recherche d’emploi est différente de ce que vous avez pu connaitre en France

Impatiente de travailler, oui ! S’ennuyer toute la journée, non ! Vous voulez continuer d’apprendre professionnellement.

Si vous vous reconnaissez dans au moins une de ces affirmations, nous nous ressemblons beaucoup…

Pour moi, l’expatriation est une aventure qui a commencé en 2012, suite à la mutation de mon mari à Singapour. (Depuis Octobre 2016, je vis à Austin au Texas, aux Etats-Unis).

  • Est-ce que j’étais heureuse de ce changement ?

    Très heureuse !

  • Est-ce que je prévoyais de travailler à Singapour ?

    Absolument !

  • Est-ce que j’avais un plan de route pour réussir ?

    Oui, répondre à des annonces dans mon domaine tout en étant ouverte à d’autres opportunités!

  • Est-ce que cette stratégie a porté ses fruits ?

    Pas du tout !

  • Est-ce que je me suis sentie perdue, me demandant si j’avais bien fait de quitter mon poste en France pour me retrouver à 12 000 km, sans famille ni amis ni réseau professionnel et n’obtenir aucune réponse à mes candidatures ?

    Oh lalala oui !!! Plus d’une fois même !!

  • Est-ce que j’ai trouvé du travail dans mon domaine, dans une entreprise qui a du faire une demande de visa de travail pour m’embaucher ?

    OUI !!!

Comment suis-je passée d’une recherche sans réponse

à 2 propositions de poste dans la même semaine ?

J’ai adopté la méthodologie que je déploie maintenant avec mes clientes et qui s’articule autour de 3 axes :

Un projet clair pour pouvoir facilement se vendre

Un CV sur-mesure qui fait le travail pour vous

Booster votre confiance pour booster vos résultats

« Grâce à tes outils et ta méthodologie, j’ai pu définir mon positionnement facilement, comprendre mes pensées & croyances limitantes. Tu m’as redonnée confiance en moi pour mener à bien ma recherche d’emploi.Ma plus grande satisfaction a été de trouver un emploi durant mon coaching qui est celui dont je rêvais secrètement ». Lire la suite

Stéphanie, Johannesbourg

 

« Je viens de recevoir l’offre pour le poste de xxx et je tenais à te remercier, je suis super émue. Avec ton accompagnement, tu as su avec douceur et empathie, me montrer le chemin et les outils, tout en semant de « petites graines » invisibles pour m’aider à y voir plus clair dans mes envies. Tes tutoriels ont été très utiles pour prendre du recul et pour détecter les forces et faiblesses de mon CV, de ma lettre de motivation mais aussi et surtout pour réaliser que mon positionnement jusque là, ne me correspondait pas vraiment… » Lire la suite 

Anita, Dubai

« Pendant le coaching, j’ai eu un entretien et j’ai eu le poste. Je suis revenue d’Australie après y voir passé 6 ans. Avant le coaching je me perdais dans mes questions existentielles et n’arrivait pas à mettre en place une stratégie de recherche d’emploi. Qu’est ce que je veux faire? Changement de carrière professionnelle ou pas? Qu’est ce que j’ai envie de faire et qu’est ce que je me sens capable de faire aujourd’hui? Qui pourrait me conseiller, témoigner? Où trouver de l’aide? De quelle aide ai-je besoin?

Je recherchais quelqu’un qui puisse me sortir de ce labyrinthe où je m’enfermais et où je ne trouvais pas d’issue. Quelqu’un qui puisse m’accompagner pas à pas sur des démarches très concrètes ». Lire la suite

Nathalie, Australie/France

Mes convictions ?

Chercher du travail ça s’apprend. Ne pas avoir de réponses à nos candidatures ne veut pas dire que nous n’avons pas assez de valeur. Mais plutôt que nous ne montrons pas suffisamment bien, combien nous sommes compétentes.

En tant que femme expatriée, notre valeur professionnelle ne se limite pas au territoire français. Nous avons de la valeur partout dans le monde. Mais c’est à nous d’en avoir conscience ET de le faire comprendre à nos interlocuteurs locaux.

C’est basée sur ces convictions que j’ai décidé de créer Femmes Expatriées Audacieuses.

Pourquoi m’adresser aux femmes expatriées uniquement, et pas aux hommes expatriés ?

Parce que j’ai vécu cette expérience en étant femme expatriée, et donc j’en connais parfaitement les challenges. J’ai donc choisi de travailler en priorité avec les personnes avec qui je serai naturellement à mon meilleur. Si vous êtes un homme expatrié et que mes partages et ma méthode font sens pour vous, et que vous souhaitez que je vous accompagne dans votre recherche vous pouvez tout à fait prendre contact avec moi !

Sur une note plus personnelle !

♥ Je viens de Montpellier, dans le sud de la France.

♥ J’ai travaillé toute ma carrière dans les Ressources Humaines  – recrutement, administration du personnel, paye, droit du travail – après mon Master en RH.

♥ J’aime beaucoup marcher. C’est pour ça que j’ai choisi d’organiser des ateliers et des conférences en marchant.

♥ J’aime me plonger dans des histoires, des parcours de vie : je suis friande de séries, toujours partante pour aller au cinéma et  boulimique avec un livre qui me plait (il m’arrive de lire en marchant et même dans les bouchons !). Le dernier livre qui m’a beaucoup marqué et inspiré : “Year of Yes” de Shonda Rhimes

♥ J’adore regarder des TedTalks : à chaque fois, je suis bluffée par ce concept qui me permet d’avoir accès à de la connaissance sur des sujets variés et de la part de personnes venant du monde entier. Mon préféré « Your elusive creative genius » d’Elizabeth Gilbert