Recherche d’emploi et état d’esprit : les 2 font la paire !

Beaucoup de personnes pensent que la recherche d’emploi, ce n’est qu’une question de CV, de mots clés, de lettre de motivation et de bonnes réponses données aux recruteurs.

Moi, ce n’est pas ce que je crois.


Par expérience, tous ces éléments ne sont qu’une partie de l’équation.

L’autre, c’est votre état d’esprit. Plus précisément, c’est l’état dans lequel est votre esprit.

Découvrez ci-dessous un exemple de ce que la combinaison de la technique et d’un état d’esprit reboosté peut donner :

« Aussi incroyable que cela puisse paraître, après votre conférence, j’ai trouvé un emploi ! Je sors de l’entretien d’embauche et je commence lundi ! J’ai été contactée par une personne qui avait entendu dire que j’avais un diplôme d’architecte mais que je n’avais toujours pas trouvé de travail. J’ai répondu presque immédiatement (le temps de modifier mon CV sur vos conseils) et lui ai envoyé portfolio et CV à jour, il m’a proposé qu’on se rencontre et voilà !

Depuis deux ans que je suis en Finlande… la vie est étrange parfois ! J’avais commencé des études de prof de français car j’avais quand même réussi à trouver un emploi à mi-temps et donne des cours de français.

Mais je n’allais pas laisser passer cette opportunité ! Enfin bref, c’est allé si vite !

Je vous remercie énormément pour la confiance que vous avez su me redonner au cours de cette grosse heure. Sincèrement je sais pas si j’aurais osé lui répondre si je n’avais pas participé à cette conférence 5min avant. Merci !!!!! »

Témoignage reçu (et partagé avec son accord) d’une participante à la MasterClass spéciale CV que j’ai réalisée en Octobre dernier 

Vous voyez comme le changement d’état d’esprit a permis à cette femme expatriée d’OSER !!

Oser agir, oser montrer ce qu’on est capable de faire sont souvent les étapes les plus difficiles à faire, mais souvent aussi les plus fructueuses.

C’est pour cela que j’intègre un module Etat d’Esprit dans chacun de mes accompagnements. Faire le ménage dans son état d’esprit en faisant le point sur ses doutes,  sur ses peurs,  ses envies , ses besoins est un vrai levier de réussite. Les techniques de rédaction de CV, de préparation aux entretiens ont alors un impact beaucoup plus important, car tout est aligné. Tous les efforts vont dans le même sens. Fini d’appuyer sur l’accélérateur et le frein en même temps.


Envie de lire d’autres récits de « success stories », c’est par ICI


 

Cet article vous a plu ?

Recevez à partir de maintenant, conseils, stratégies et offres spéciales, directement dans votre boite email