Singapour : 3 pistes pour faciliter votre recherche d’emploi

article Singapour

Vous venez d’arriver à Singapour et prévoyez de chercher rapidement du travail ? Ou bien avez-vous déjà commencé votre recherche, mais cela ne se passe pas aussi facilement que vous l’aviez espéré ? Voici 3 pistes pour faciliter votre recherche et y voir plus clair !

 #1 – Mon diplôme, un atout à mettre en avant ?

Avant de vous répondre directement à cette question, je voudrais souligner que Singapour est une ancienne colonie britannique qui a gardé de nombreuses traces de la culture anglo-saxonne, et notamment dans le monde professionnel.

Un exemple est précisément l’importance accordée aux diplômes. Si la culture française a tendance à valoriser le diplôme (surtout quand il vient d’une école réputée) et à le considérer comme une «preuve» de notre valeur, les anglo-saxons, eux, sont plus intéressés par nos expériences, par ce que nous savons réellement faire (et donc moins par notre diplôme).

Cette différence fait généralement partie des premières incompréhensions des Français diplômés des grandes écoles françaises, car ces écoles ne vont rien signifier pour leurs interlocuteurs (voir l’interview d’Emma, recruteuse à Singapour) Évoquer votre diplôme de Sciences-Po, HEC, Centrale… va laisser de marbre vos interlocuteurs. Plus chanceux sont ceux qui ont un diplôme d’une école dont un campus existe sur place comme l’Essec et l’Insead, par exemple.

Il y a, bien-sûr, plus de chances que les recruteurs français sur place connaissent le nom de votre école, mais ils ne seront pas forcément plus «impressionnés» car ils sauront qu’ils ne pourront pas en faire un réel argument pour soutenir votre candidature.

Le niveau de votre diplôme peut davantage avoir d’importance, car c’est plus parlant pour votre interlocuteur et qu’en plus, il peut constituer un plus en terme de rémunération  quand l’entreprise rémunère  selon une grille de salaires basée sur le niveau de diplôme.

Conclusion, votre diplôme peut vous aider mais n’est pas forcément votre atout le plus puissant.

Lire la suite :

http://www.femmexpat.com/destination/asie-pacifique/singapour/recherche-dun-emploi-a-singapour-3-pistes-pour-faciliter-votre-recherche-et-y-voir-plus-clair/

Cet article vous a plu ?

Recevez à partir de maintenant, conseils, stratégies et offres spéciales, directement dans votre boite email