Ebook offert - Femmes Expatriees Audacieuses

OFFERT !!

Le guide des 3 LEVIERS DE SUCCES pour décrocher RAPIDEMENT un poste pendant votre expatriation

Découvrez ici les témoignages des femmes qui ont réalisé un accompagnement avec moi.

Elles vous y partagent leurs expériences ET résultats.

Peut-être étaient-elles dans la même situation que vous, avant de prendre la décision de travailler avec moi ?

Peut-être ont-elles obtenu les résultats que vous aimeriez vivre et obtenir ?

(Sentez vous libre de me demander les coordonnées de mes clientes si vous souhaitez échanger directement avec elles sur ce qu’elles ont retiré de leur accompagnement.)

Cécile, Birmingham, Royaume-Uni

« J’ai donc décroché mon poste de Quality Assurance specialist après un mois et demi de recherche seulement. C’est exactement le poste que je souhaitais et je suis très contente et fière de travailler à nouveau dans mon domaine grâce au coaching de Camille. »

Quand j’ai entendu parler de Camille et des Femmes Expatriées Audacieuses sur la page Facebook des Singapour Nanas, j’étais en Angleterre depuis 3 mois et après l’installation, je souhaitais démarrer ma recherche d’emploi. Je n’avais pas travaillé dans mon domaine depuis 4 ans a Singapour, je n’avais plus confiance en mon profil et je pensais que les entreprises ne voudraient donc plus me proposer des postes en Qualité. Et puis je ne savais pas trop comment lancer ma recherche dans ce nouveau pays, sans réseau sur lequel m’appuyer.

Camille proposait alors une séance en ligne sur le CV, j’ai participé et j’ai été intéressée par les conseils très professionnels de Camille et par sa méthode. Nous nous sommes entretenues ensuite par Skype et, en plus de son professionnalisme et de son approche du coaching, j’ai tout de suite apprécié la personnalité de Camille.  Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me lancer dans le programme Booster+.

Mon but était de travailler sur mes outils de recherche (CV, Linkedin) et le réseau, de retrouver la confiance en mon profil et un discours convaincant malgré mes années sans vraiment travailler dans le domaine que je visais.

Nous avons travaillé ensemble pendant 3 mois sur la base des guides fournis par Camille et j’ai atteint mes objectifs à 100%! Mon CV et mon profil Linkedin sont pertinents, j’ai été contactée par des recruteurs et eu plusieurs entretiens, j’ai énormément développé mon réseau et j’ai été convoquée à 3 entretiens avec des entreprises au bout de 4 semaines de recherche active. J’ai même eu la chance d’avoir à choisir entre 2 propositions de poste.

J’ai donc décroché mon poste de Quality Assurance specialist après un mois et demi de recherche seulement. C’est exactement le poste que je souhaitais et je suis très contente et fière de travailler à nouveau dans mon domaine grâce au coaching de Camille.

Sandrine, Toronto, Canada

« Travailler avec Camille est certainement l’une des meilleures décisions que j’ai prise »

J’ai longuement suivi Camille avant de me décider à travailler avec elle. Il m’aura fallu presque deux ans de lecture avant que je me décide de participer à un webinaire.

Au fond de moi, j’étais déjà prête à travailler avec elle car les valeurs qu’elle porte sont en accord avec les miennes.

Le coût du coaching est élevé, c’est vrai. Mais j’ai décidé de me faire un cadeau : celui de pouvoir enfin porter un regard neuf et apaisé sur moi-même, d’avoir plus de chances d’obtenir un travail inspirant, de réussir à avoir suffisamment confiance en moi pour ne pas céder à la peur, systématiquement.

Camille s’engage avec vous, pour vous. Ses supports sont bien faits et sa méthode en douceur et en bienveillance n’en demeure pas moins énergique.

Travailler avec elle est certainement l’une des meilleures décisions que j’ai prise.

Grâce à cette période d’introspection et de repositionnement, j’ai la sensation de savoir pour quoi je suis faite, ce que je veux faire, ce vers quoi j’ai envie d’aller. Ça ne veut pas dire que les chemin sont tracés définitivement, juste qu’ils me font moins peur parce que je sais que j’ai les qualités requises pour m’y engager, m’y développer. Les outils mis en place sont bien plus révélateurs de ce que je suis, de ce que je vaux ! Je vois mieux mes qualités, les autres aussi du coup !

Marie, Manchester, Royaume-Uni

« Son approche bienveillante, dynamique et professionnelle m’a aidée à retrouver confiance en moi »

Après une première expérience d’expat où j’avais eu le sentiment d’avoir tout essayé pour retrouver un job, j’avais baissé les bras et j’étais complètement démotivée. Lorsque la perspective d’une nouvelle expatriation est arrivée, je me suis dit que je ne voulais pas revivre la même chose, mais je ne savais pas comment m’y prendre.

Grâce à Camille, j’ai pu comprendre ce qui n’avait pas fonctionné. Elle m’a permis de faire le point, de mettre en place une méthodologie, des outils, et surtout de valoriser mes expériences, à court et long termes. Son approche bienveillante, dynamique et professionnelle m’a aidée à retrouver confiance en moi. Du sur mesure.

Aujourd’hui j’envisage mes prochaines recherches d’emplois sans angoisse.

Elle a su me montrer le fil d’Ariane qui me permettra d’avancer plus sereinement et avec enthousiasme!

Merci Camille pour tes conseils professionnels, enrichis de ta belle énergie.

Nathalie, Stuttgart, Allemagne

UPDATE !

« Résultat :5 applications, 2 refus, 1 en attente, 2 entretiens et 1 job ».

« J’ai un accord verbal et signe la semaine prochaine pour le poste de contrôleur de gestion (…). De toute façon je n’avais pas postulé tout azimut et pris le soin de bien sélectionner les offres qui me correspondaient. Résultat :5 applications, 2 refus, 1 en attente, 2 entretiens et 1 job. Et rien que des documents envoyés en anglais, même si mon poste comprend beaucoup d’allemand.
J’avais aussi préparé l’entretien avec une connaissance qui travaille en finance et qui est bilingue. Elle m’a donc donné ce que les recruteurs allemands attendent (un parcours logique et fluide en tout cas très bien expliqué) et le vocabulaire. Ça a fortement joué.
Encore merci Camille pour ton soutien, notre CV qui claque et quelques prises de conscience ! Je pense que tu as vraiment boosté ma carrière en tout cas ma vie de femme expat parce que je suis devenue plus audacieuse.


« Efficacité et bienveillance sont les maître-mots pour décrire Camille ».

Efficacité et bienveillance sont les maître-mots pour décrire Camille.

Je voulais travailler le plus vite possible en Allemagne.Mais après notre déménagement qui s’est accompagné d’un gros baby-blues, j’avais besoin d’un peu plus qu’un cabinet d’outsourcing ou d’un cabinet de recrutement franco-allemand.

Grâce à son écoute, Camille va au-delà de la rédaction d’un CV. Elle m’a permis de me définir au niveau professionnel et de progresser aussi dans ma vie personnelle.

Elodie, Toronto, Canada

« Camille a su me faire prendre du recul, voir mes qualités, elle a complètement retourné la situation. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui et pour moi ça n’a pas de prix. »

Avant de démarrer le coaching, je débutais ma 3ème expatriation pour suivi de conjoint. J’avais eu des petites expériences à droite à gauche mais sans réussir à construire une carrière.

J’ai choisi de travailler avec Camille, car je me sentais incapable de trouver un job. J’avais l’impression d’être nulle, d’avoir perdu toute compétence, je ne savais plus ce que je voulais/pouvais faire.
Mes attentes pour cet accompagnement étaient de reprendre confiance en moi. Et trouver un emploi intéressant et bien payé qui me permettrait de construire une carrière sur le tard.

En terme de résultats obtenus et d’avancées réalisées, j’ai clairement repris confiance en moi.  J’ai compris ce que je voulais vraiment, j’ai finalement pris la voie de entrepreneuriat.

Le plus grand changement que j’ai vécu grâce à l’accompagnement est de ne plus envier mes amies restées en France qui ont de belles carrières dans des grandes entreprises, mais au contraire me sentir super riche de ma vie d’expat, de mes expériences et oser enfin me lancer dans un projet entrepreneurial.

Ce coaching m’a clairement aidé à y voir beaucoup plus clair. Camille a su me faire prendre du recul, voir mes qualités, elle a complètement retourné la situation. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui et pour moi ça n’a pas de prix. Camille comprend bien les attentes, et répond toujours aux besoins au moment t, ça ne suis pas forcément un parcours parfait, ça évolue et Camille évolue en même temps.

Emilie, Melbourne, Australie

« J’ai aimé le fait de me reconnecter à mes envies, sans contraintes. J’ai aussi beaucoup apprécié les entretiens par Skype. Je trouve que tu apportes des réflexions très pertinentes et adaptées. « 

Ma décision de travailler avec toi a été principalement motivée par le fait que tu t’adresses spécifiquement aux femmes expatriées. J’ai lu des articles de ton blog dans lesquels je me suis totalement retrouvée, et j’ai pensé que c’était un atout que tu aies toi-même connu cette situation.

Après le premier entretien de prise de contact, j’ai été convaincue par ta personnalité, ton écoute et ton approche.

Mes attentes au moment de commencer l’accompagnement étaient de faire le point sur ma situation de recherche d’emploi infructueuse, de me redonner de l’énergie positive, de m’aider à y voir plus clair sur ce que je veux/peux faire.

Grâce au travail ensemble, j’ai identifié plus clairement mes zones de brillance, ce que j’aime faire et ce pour quoi je suis performante. J’ai trouvé très intéressant le travail sur la recherche de son positionnement, avec l’étude de mes expériences passées. J’ai aimé le fait de me reconnecter à mes envies, sans contraintes. J’ai aussi beaucoup apprécié les entretiens par Skype. Je trouve que tu apportes des réflexions très pertinentes et adaptées.

Progressivement, l’envie de porter mon propre projet a gagné du terrain et c’est dans cette direction que j’ai choisi d’aller. Avec du recul, je pense que la démarche proposée est pertinente et efficace dans le cadre d’une recherche d’emploi « classique » avec CV, lettre de motivation, réseautage, LinkedIn… Dorénavant, c’est dans une démarche plus orientée entrepreneuriat vers laquelle je me destine.

Maïté, Retour en France

Update !

1 mois après  notre dernière séance, Maïté est entrée dans le processus de recrutement pour un poste correspondant parfaitement à son positionnement. Après une série d’entretiens, c’est elle qui a décroché le poste !

« Ca y est, le jour de gloire est arrivé! Enfin!! Je signe lundi (…) Je te dis donc un très très grand merci!! Car je n’aurais jamais réussi aussi bien sans toi!! »


« Je te dis donc un très très grand merci!! Car je n’aurais jamais réussi aussi bien sans toi!! »

Expatriée en Afrique du Sud depuis 3 ans, j’avais l’impression d’avoir tout essayé et d’être arrivée au bout du bout de ce que je pouvais faire seule. J’avais besoin d’être aidée autant sur la méthodologie que sur mon état d’esprit. J’avais déjà vu des posts de Camille sur les réseaux sociaux, et c’est une amie qui a eu recours à ses services qui a fini de me convaincre qu’elle était celle qu’il me fallait!

J’ai choisi de travailler avec elle pour sa bienveillance apparente. Elle a su me mettre en confiance mais aussi dès la séance d’essai j’ai pu sentir ses compétence techniques évidentes.

Au moment de commencer l’accompagnement, je voulais retrouver un état d’esprit positif et reprendre confiance. En début de coaching j’ai appris que nous rentrions en France, donc mes attentes ont été  de travailler sur mon positionnement, comment présenter positivement mon expérience à l’étranger, refaire mon CV et une lettre de motivation. Une fois rentrée en France, j’ai de nouveau travaillé avec Camille sur la préparation des entretiens de recrutement.

J’ai gagné énormément de temps grâce à ses conseils et ses méthodes de travail. J’ai bien vécu cette étape qui aurait été très pénible si je l’avais faite seule. Je marche beaucoup aux dead lines, et le fait d’avoir des RDV avec elle m’a obligé à avancer là où j’aurai en temps normal, procrastiné. Je me suis sentie accompagnée, soutenue et comprise dans ma démarche.

Grâce à l’accompagnement, je suis sereine dans ma recherche d’emploi! Je suis satisfaite et à l’aise avec mon CV, et avec ma manière de me présenter, et j’ai le sentiment de mieux me connaitre, de savoir ce que je veux vraiment. J’ai déjà passé plusieurs entretiens, ce qui m’a permis encore d’affiner mon positionnement. J’ai bon espoir pour que cela porte ses fruits prochainement.

Le plus grand changement que j’ai vécu est un changement d’état d’esprit. Arrêter de se précipiter et partir dans tous les sens et dépenser son énergie pour de vraies actions durables et pérennes. Ce coaching est tombé finalement au bon moment, à la fin de notre expatriation, et cela a été une super transition vers le retour en France, pour m’aider à faire un bilan positif de l’aventure.

Faites confiance à Camille, c’est une Pro, une vraie! Elle saura être la coéquipière idéale pour vous accompagner dans vos démarches: bienveillante et solide.

Claire, Stockholm, Suède

« J’ai trouvé un travail pendant le coaching et je n’ai pas eu à sacrifier mes envies. »

Avant de contacter Camille, j’étais vraiment fatiguée, découragée, presque désespérée de cette recherche d’emploi qui n´aboutissait à rien. Dès la première séance gratuite, j’ai ressenti sa bienveillance et ses mots m’ont vraiment encouragée.

Grâce au coaching, j’ai vraiment repris confiance en moi, repris confiance en l’avenir. J’ai réussi à mieux me comprendre, mieux me définir et mieux définir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. J’ai écrit un CV dont je suis assez fière et je n’ai plus peur de prendre des initiatives.

Les supports qu’elle fournit sont bien évidemment de supers aides mais c’est elle le véritable support, qui n’a jamais hésité à m’aider, me soutenir, me rassurer, me recadrer à chaque fois qu’il y avait besoin. Elle est coach de carrière mais pas que, car elle forme une véritable équipe avec les femmes qu’elle accompagne et ça fait un bien fou! 🙂

J’ai trouvé un travail pendant le coaching et je n’ai pas eu à sacrifier mes envies. Je suis plus que satisfaite de cette expérience de coaching et je vais utiliser les conseils de Camille aussi longtemps que possible !

Vanessa, Boston, Etats-Unis

« Si vous hésitez à travailler avec Camille, mon conseil : Lancez-vous sans hésiter !!! »

Avant de travailler avec Camille, j’étais à la recherche d’un emploi mais sans grande conviction car je n’avais jamais aucune réponse à mes candidatures.

Ce qui m’a décidé à travailler avec toi a été une question de feeling après notre première entrevue et le fait d’être dans le même domaine (RH). Mes attentes étaient qu’on revoit mon CV, pour l’ « américaniser » pour être plus en phase avec mon marché.

Grâce à l’accompagnement, je ressens plus de confiance en moi. Pourtant je n’ai jamais eu de souci en France dans mon domaine professionnel. Mais ne trouvant rien ici, ne sachant pas comment me positionner face à un marché du travail inconnu pour moi, je  désespérais de ne pas trouver quelque chose et de passer à côté de mon expatriation.

L’accompagnement m’a fait changer de regard sur mon parcours : Ne plus penser que mon parcours ne valait rien ici, et que je n’étais pas que le conjoint suiveur dans l’aventure que représente l’expatriation.

Aude, Berlin, Allemagne

« Si vous hésitez à travailler avec Camille, je vous dirai qu’elle est une coach à l’écoute, disponible et surtout super compétente ! »

Avant de démarrer le coaching, j’avais besoin d’un repositionnement professionnel clair. En m’expatriant, je ne pouvais continuer mon « simple » job de chargée de communication. Depuis que je suis revenue en Allemagne, je n’ai pas trouvé de vrais postes à la hauteur de mes expériences et diplômes. J’ai dû repartir de plus bas… mais sans jamais arriver à remonter.

J’avais donc besoin d’un réel coup de pouce pour savoir ce que je pouvais proposer et comment aborder le marché local de façon plus pertinente et avec une réelle conviction personnelle.
J’ai choisi de travailler avec toi car tu proposais de répondre à mes problématiques, à celles que nous rencontrons en changeant de pays. Les outils que tu proposais m’ont également convaincue.

Le plus grand changement que j’ai vécu grâce à l’accompagnement est de  mettre en place une stratégie pour arriver à mon « dream job ». Je sais que ça ne sera pas facile mais au moins j’ai désormais les bons arguments et outils pour y arriver.

Si vous hésitez à travailler avec Camille, je vous dirai qu’elle est une coach à l’écoute, disponible et surtout super compétente ! C’est toujours inquiétant de se lancer dans du coaching car on ne sait pas quelle est la qualité et les résultats des services proposés. Cependant, je suis convaincue que nous avons fait un super travail en un laps de temps réduit. Les conseils de Camille, son enthousiasme et son aide ont vraiment été un moteur pour continuer à fond ma recherche du Graal professionnel !

Amélie, Singapour

« Grâce à Camille, je n’ai pas uniquement trouvé un poste qui me convient mais j’ai aussi pu reprendre confiance en moi. »

Choisir d’être accompagnée par Camille est enrichissant. En effet, elle ne nous accompagne pas uniquement sur une recherche d’emploi classique mais elle nous fait découvrir ou redécouvrir qui on est. On travaille sur une ensemble projet professionnel/projet personnel.

Camille est l’écoute, elle ne porte pas de jugement, elle fait un accompagnement sur mesure, elle nous aide à nous poser des questions sur nous même et nous aide à y répondre.

De part son expérience, elle connait les problèmes auxquels nous pouvons être confrontées. Grâce à Camille, je n’ai pas uniquement trouvé un poste qui me convient mais j’ai aussi pu reprendre confiance en moi.

Stéphanie, Johannesbourg, Afrique du Sud

« Ma plus grande satisfaction a été de trouver un emploi durant mon coaching »

Je remercie mon amie expat elle-aussi, qui m’a conseillé d’aller voir ton site et ton approche et de faire une séance découverte gratuite avec toi.

J’étais à ce moment-là dans une impasse car je n’arrivais pas à savoir comment définir mon projet professionnel par rapport à ma vie de maman femme d’expat !

J’ai été séduite par ton écoute et ton soutien et nous avons pu déterminer très vite les actions à mener pour répondre à mes besoins.

Grâce à tes outils et ta méthodologie, j’ai pu définir mon positionnement facilement, comprendre mes pensées & croyances limitantes. Tu m’as redonnée confiance en moi pour mener à bien ma recherche d’emploi.

Ma plus grande satisfaction a été de trouver un emploi durant mon coaching qui est celui dont je rêvais secrètement.

Camille, tu as été là pour moi, pour nous aussi femmes d’expatriés, Mille mercis!

Natacha, Autriche vers l’Australie

« Cet accompagnement m´a permis avec la méthodologie et ton soutien, de définir un positionnement et m’a redonné confiance »

Avant de débuter cet accompagnement avec toi, j’étais quelque peu perdue, ne sachant pas par où commencer, comment procéder. Je sentais qu’il y avait des possibilités, un potentiel mais je ne savais pas comment le mettre en avant.

Je souhaitais trouver quelqu’un qui me guide dans ma démarche, me challenge. Tu as été une guide parfaite : enthousiaste, positive, à l´écoute, bienveillante, disponible, professionnelle et très compétente. J´ai beaucoup apprécié la combinaison des guides méthodologiques (denses en contenu et très structurés) et des séances Skype personnalisées pendant lesquelles tu m’as prodigué des conseils, suggestions et communiqué ton enthousiasme.

Cet accompagnement m’a permis avec la méthodologie et ton soutien de définir un positionnement, un profil qui me correspond vraiment et m’a redonné confiance.

N’hésitez pas à faire appel à Camille pour un accompagnement : elle prend en compte vos besoins, vos attentes. Vous profiterez de son expertise et de son attitude positive et bienveillante pour clarifier votre profil et avancer dans la recherche d’emploi à l’étranger.

Natacha, Autriche

Marie, Addis Abeba, Ethiopie

« Résultat : j’ai eu plusieurs offres d’emploi et je me suis offert le luxe de pouvoir refuser »

J’ai pris la décision de travailler avec toi car je manquais de but et je perdais confiance en moi. J’avais l’impression de ne pas être en phase avec le marché local et de ne pas avoir la motivation pour repenser mon CV.

Grâce à l’accompagnement, j’ai clairement atteint un objectif, mais pas l’objectif de départ! Non seulement j’ai repensé mon CV mais je me suis lancée en parallèle dans le monde de l’éducation à l’international, je me suis préparée à des entretiens, qui ont été une vraie réussite.

Résultat : j’ai eu plusieurs offres d’emploi et je me suis offert le luxe de pouvoir refuser 🙂

Tes guides méthodologiques m’ont été très utiles pour décortiquer ma réflexion, pour me rappeler de ne pas sauter d’étapes dans ma réflexion et mon cheminement.

Je n’aurais pas pu faire sans les séances individuelles Skype. Elles ont été des pierres posées une à une qui m’ont permis de construire quelque chose de solide et réaliste.

J’ai terminé nos séances en ayant retrouvé une flamme, en ayant un objectif clair en accord avec mon expérience et ma personnalité, et en ayant repris confiance en moi.

Update !

A la suite de son accompagnement, Nathalie a décroché 5 propositions de poste « De mon côté tout va très bien. L’été arrive, les jours rallongent! Et je commence à travailler ce mardi, le 9 mai. Pour te résumer rapidement j’ai refusé 4 offres d’emploi (…). »


« Pendant le coaching, j’ai eu un entretien et j’ai eu le poste »

Je suis revenue d’Australie après y voir passé 6 ans. Avant le coaching je me perdais dans mes questions existentielles et n’arrivait pas à mettre en place une stratégie de recherche d’emploi. Qu’est ce que je veux faire? Changement de carrière professionnelle ou pas? Qu’est ce que j’ai envie de faire et qu’est ce que je me sens capable de faire aujourd’hui? Qui pourrait me conseiller, témoigner? Où trouver de l’aide? De quelle aide ai-je besoin?

Je recherchais quelqu’un qui puisse me sortir de ce labyrinthe où je m’enfermais et où je ne trouvais pas d’issue. Quelqu’un qui puisse m’accompagner pas à pas sur des démarches très concrètes.

Lors de notre première rencontre sur Skype, je ne savais pas exactement ce dont j’avais besoin, à part un CV, j’étais un peu perdue. Camille après m’avoir écoutée pendant presque une heure m’a proposée un plan de travail personnalisé, clair et concret, qui m’a paru efficace. Une réflexion sur mon positionnement professionnel, ce que je cherche et ce que je cherche pas. Cette réflexion est menée à l’aide des guides que Camille a créés, qui sont très simple d’utilisation et efficaces.

J’ai, à la fin du coaching, une stratégie très claire sur ma recherche d’emploi, ce que je cherche ici et maintenant. Je n’ai plus aucune difficulté à expliquer mon CV, à le raconter, à parler de mon expérience professionnelle à l’étranger. Le fait de ne pas avoir travaillé depuis 2 ans n’est plus un obstacle non plus. J’ai appris à mettre en avant des éléments bien plus importants. Je me sens à l’aise dans l’exercice de l’entretien professionnel. Pendant le coaching, j’ai eu un entretien et j’ai eu le poste.

Grâce au coaching, je me mets moins de pression, j’ai trouvé des réponses simples à mes questions qui me paraissaient si compliquées.

N’hésitez pas à prendre le temps d’un premier entretien et à faire part très honnêtement de vos hésitations et voyez ce que Camille vous dira. Elle rebondit et crée des outils adaptés au fur et à mesure de l’accompagnement pour apportées des réponses personnalisées.

Nathalie, Retour en France après 6 ans en Australie

Update ! A la suite de son accompagnement, Nathalie a décroché 5 propositions de poste « De mon côté tout va très bien. L’été arrive, les jours rallongent! Et je commence à travailler ce mardi, le 9 mai. Pour te résumer rapidement j’ai refusé 4 offres d’emploi (…). »

« Je suis à l‘aise avec mon projet professionnel, je l’incarne vraiment »

Quand je t’ai contactée, mes attentes étaient : Comment m’y prendre pour développer mon projet professionnel (activité de consultante en environnement)? Comment le définir ? Comment le présenter et surtout par où commencer ? (…) Tu m’as en fait accompagnée à trouver le fil rouge qu’il fallait tirer de la pelote et on l’a déroulé petit à petit.

Les résultats que j’ai obtenus sont que je suis à l’aise avec mon projet professionnel, je l’incarne vraiment. Maintenant, je dis que je suis consultante sans aucun problème alors qu’avant j’avais une sorte de gêne à le dire.

J’ai confiance. Je suis outillée avec un CV, un profil LinkedIn qui marche puisque j’ai été contactée par ce biais et une offre de services qui fait sens (parce que j’en ai eu des retours positifs).

Tu es très à l’écoute, tu dis les choses avec bienveillance parce que ce n’est pas toujours facile de se confronter à ces questions. Tu es toujours dans l’encouragement même quand on n’a pas atteint l’objectif, que l’on est qu’à mi-chemin. J’ai été nourrie, je me suis sentie portée pendant ces 3 mois parce que je savais qu’il y’avait Camille à l’autre bout du monde qui attendait, qui allait me faire un retour par Skype ou par email.

 Valérie, Afrique du Sud

Update ! Depuis la fin de son accompagnement, Valérie a décroché plusieurs missions de consulting, notamment autour de l’agriculture en Afrique du Sud.


Update !

Quelques jours après la fin de son accompagnement, Anita a décroché LE poste qu’elle voulait et qui correspondait vraiment à ses envies! « Bonjour Camille, j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer, je viens de recevoir l’offre pour le poste de xxx et je tenais à te remercier, je suis super émue ».


« Je viens de recevoir l’offre pour le poste de xxx et je tenais à te remercier, je suis super émue »

Après plusieurs mois de recherche et d’entretiens infructueux, je me suis sentie découragée, impuissante, irritée, impatiente ce qui a entraîné une cristallisation de mes peurs et de nombreuses croyances limitantes. Plus possible d’avancer… Je me souviens encore de m’être dit à plusieurs reprises que si j’étais recruteur, je ne retiendrais pas ma candidature… Alors comment pouvais-je avancer si je ne croyais pas en moi ?

Avec ton accompagnement,  tu as su avec douceur et empathie, me montrer le chemin et les outils, tout en semant de « petites graines » invisibles pour m’aider à y voir plus clair dans mes envies.
Tes tutoriels ont été très utiles pour prendre du recul et pour détecter les forces et faiblesses de mon CV, de ma lettre de motivation mais aussi et surtout pour réaliser que mon positionnement jusque là, ne me correspondait pas vraiment…

Ton expertise RH et ton intelligence émotionnelle font de toi une coach de qualité. Aujourd’hui, je récolte dans une spirale positive, le départ de tous mes nouveaux espoirs et projets.

Avec toute ma gratitude pour ton accompagnement.

Anita, Dubai

« ça m’a aidé à trouver du travail en France. Je me sentais plus sereine dans mon discours et dans mes capacités »

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant le coaching mais je suis vraiment contente de l’avoir fait car cela m’a permis de me mobiliser, de me remotiver et de me donner confiance.A la suite du coaching, je retiendrai plusieurs choses : ta gentillesse, ton écoute, ta volonté de me “secouer” et ta disponibilité.

Tu m’as aidé à avoir plus confiance en moi et en mes capacités. Même si je n’ai pas travaillé à Singapour je sais que ça m’a aidé à trouver du travail en France. Je me sentais plus sereine dans mon discours et dans mes capacités.

Merci à toi Camille pour tout.

Charlotte, Singapour/Paris

Beatrice

Update !

Béatrice a choisi de se réorienter et de suivre une formation. »C’est assez éprouvant et intense, et je suis ravie d’avoir bénéficié de ton coaching avant de commencer…Au moins j’aurais fait une grosse partie du travail sur moi-même en sachant où j’en suis, et c’est vraiment un atout, je te remercie vraiment de m’avoir accompagnée (…) « 


« Grâce à l’accompagnement, j’ai repris confiance en moi et je suis prête à sortir de ma zone de confort »

Avant de démarrer l’accompagnement avec Camille, je n’avais aucune confiance en moi. Le simple fait de rédiger un CV, une lettre de motivation ou encore pire, aller prendre un café avec un(e) illustre inconnu(e) en vue de glaner des informations s’apparentait pour moi à de la science-fiction. Bref le cauchemar! Je ne voulais pas entendre parler des réseaux sociaux

Tout au long de l’accompagnement, j’ai particulièrement apprécié l’énergie positive de Camille,  sa patience et son discours très constructif.

Grâce à l’accompagnement, j’ai repris confiance en moi et je suis prête à sortir de ma zone de confort qui au final était loin d’être si confortable que ça. Je me suis reconnectée avec mes envies et mes valeurs ce qui facilite l’utilisation des outils mis à ma disposition et rend plus concis le discours que je peux avoir face à mes interlocuteurs, qu’ils soient recruteurs ou business Partner.  Je ne me vends pas, je propose des compétences.

J’ai appris à tirer profit des réseaux sociaux. C’est une base d’échanges et une bonne utilisation de ces réseaux amène très souvent à une situation gagnant/gagnant. Merci Camille, ce n’était pas gagné !

Tous les outils que Camille a mis à ma disposition sont exploitables à l’infini. Ce sont des bases de réflexion. Ils peuvent être utilisés et réutilisés autant de fois que nécessaire.

Béatrice, Singapour

olivia-lkin« Grâce à l’accompagnement avec Camille, j’ai maintenant un positionnement clair et défini et un CV qui me correspond »

J’avais l’envie de changer de décor de travail, de trouver enfin un job qui me plaît et qui me corresponde mais je n’avais pas un positionnement clair, je ne savais pas quoi, où et comment chercher ce nouveau décor!

Être accompagnée m’ait apparu essentiel pour ne pas me sentir seule et perdue dans cette recherche d’emploi que je voyais comme un travail de longue haleine, demandant du temps, de l’engagement et du dynamisme.

Travailler avec Camille m’a permis d’établir un plan d’action pour atteindre mon objectif. Elle a su me communiquer son enthousiasme, ses idées et suggestions toujours pertinentes mais également les bonnes méthodes de recherche à adopter.

Avoir quelqu’un de toujours présent et réactif à mes moindres questions m’a été d’une grande aide! Me sentir épaulée, soutenue et encouragée a apaisé mon stress. J’ai pu compter sur cet accompagnement et me dire que je n’étais pas seule, que j’étais sûre d’utiliser les bonnes méthodes et que j’étais dans le bon chemin.

Grâce à l’accompagnement avec Camille, j’ai maintenant un positionnement clair et défini et un CV qui me correspond. J’ai pris conscience que savoir ce que je veux précisément est essentiel pour réussir mes candidatures. J’ai aussi compris que l’important est de me sentir bien dans mon nouveau job et cela n’a rien à avoir avec un manque d’ambition. J’ai aussi réalisé que le réseau est l’outil n°1 dans la recherche d’emploi donc il est primordial de l’entretenir.

Olivia, Paris/Londres

Walk & Talk

« J’ai beaucoup apprécié ton enthousiasme communicatif et le fait que tu sois toi-même passée par le stade de recherche d’emploi à la française »

En ce qui concerne mon feed-back, j’ai surtout trouvé des points positifs! Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié ton enthousiasme communicatif et le fait que tu sois toi-même passée par le stade de recherche d’emploi «à la française» : je trouve que d’avoir le retour d’expérience de quelqu’un qui n’avait pas forcément les bonnes méthodes au départ est très enrichissant et permet de mieux s’identifier et de mieux se motiver.
Ensuite, tu nous as donné plusieurs conseils très concrets (sur la réalisation du CV notamment), ce que je trouve plus profitable que de rester dans la théorie. Le format en tout petit groupe et dans un cadre détendu est aussi un point très positif car je trouve qu’il facilite la discussion.
Au niveau de ce que j’ai moins aimé, je dois dire sincèrement que je ne trouve pas vraiment, car cette conférence m’a vraiment permis de me conforter dans une dynamique positive et surtout de mieux connaître les points sur lesquels je dois encore travailler.
Martine, Singapour, Conférence en marchant

Conference AFS

« Un plan d’action, un boost d’énergie ! »

Voici ce que les participantes ont apprécié lors de la conférence :

« Simplicité, clarté et efficacité de la présentation. L’approche très pratique et amicale »

« Discours clair qui va droit au but »

« Le ton, les astuces, les étapes, le partage d’expérience, le positivisme ».

« Un plan d’action, un boost d’énergie ! », « Des outils et du positif »

 « Davantage de confiance »

Participantes de la Conférence donnée à l’Association Française de Singapour

FB_IMG_1442456434689

« Elle maîtrise son sujet et est véritablement experte en ressources humaines pour expatriés »

Camille Gautry est intervenue en vidéo-conférence lors d’un Business Café du club Pro de Philaldelphie Accueil. Le club rassemble des femmes qui ont suivi leur mari en expatriation et qui souhaitent travailler. L’exposé de Camille « Cinq étapes essentielles pour réussir son expatriation professionnelle » était donc en parfaite adéquation avec les besoins des participantes. Celles-ci étaient d’ailleurs toutes enchantées et très enthousiastes à l’issue de la rencontre virtuelle.

A titre personnel, j’ai apprécié l’approche structurée en étapes qui permet de bien intégrer le fil rouge du discours et d’attaquer chaquFB_IMG_1442456455851e front sur de bonnes bases. L’exposé est également truffé d’exemples et de conseils bien à propos.

Camille est accessible et a été très professionnelle, en amont, pour la mise la place de l’activité mais aussi au cours de la conférence.

Elle maîtrise son sujet et est véritablement experte en ressources humaines pour expatriés.

 Caroline – Responsable du « Club Pro » de Philadelphie accueil

« Votre intervention était claire, concise efficace et juste. Elle résonne encore dans ma tête plusieurs semaines après »

En fait, déjà à la moitié de votre intervention, je commençais à identifier les erreurs que j’avais faites à commencer dans ma présentation quelques minutes plus tôt, les choses que je ne faisais pas alors que je devrais les faire, et les manques qu’il me restait à combler (….) Vous tapiez en plein dans le mille.

Je réalise que le processus va me prendre un peu de temps…

Jocelyne, Philadelphie, Conférence par Skype avec le Club pro de Philadelphie Accueil