Ebook offert - Femmes Expatriees Audacieuses

OFFERT !!

Le guide des 3 LEVIERS DE SUCCES pour décrocher RAPIDEMENT un poste pendant votre expatriation

Voici les témoignages des femmes qui ont réalisé un accompagnement avec moi.

Elles vous y partagent leur expériences et leur résultats. Peut-être étaient-elles dans la même situation que vous, avant de prendre la décision de travailler avec moi ? Peut-être ont-elles obtenu les résultats que vous aimeriez vivre ?

Sentez-vous libre de me demander les coordonnées de mes clientes pour échanger directement avec elles sur ce qu’elles ont retiré de leur accompagnement.

« Si vous hésitez à travailler avec Camille, je vous dirai qu’elle est une coach à l’écoute, disponible et surtout super compétente ! »

Avant de démarrer le coaching, j’avais besoin d’un repositionnement professionnel clair. En m’expatriant, je ne pouvais continuer mon « simple » job de chargée de communication. Depuis que je suis revenue en Allemagne, je n’ai pas trouvé de vrais postes à la hauteur de mes expériences et diplômes. J’ai dû repartir de plus bas… mais sans jamais arriver à remonter. De plus, en arrivant à l’étranger, on doit donc pouvoir apporter d’autres compétences que celles des locaux déjà sur le marché et plus compétitifs. J’avais donc besoin d’un réel coup de pouce pour savoir ce que je pouvais proposer et comment aborder le marché local de façon plus pertinente et avec une réelle conviction personnelle.
J’ai choisi de travailler avec toi car tu proposais de répondre à mes problématiques, à celles que nous rencontrons en changeant de pays. Les outils que tu proposais m’ont également convaincue.

Le plus grand changement que j’ai vécu grâce à l’accompagnement est de pouvoir réellement rêver de mon « dream job » et de mettre en place une stratégie pour y arriver. Ça n’est pour autant pas aussi facile que ça, mais au moins j’ai désormais les bons arguments et outils pour y arriver.

Si vous hésitez à travailler avec Camille, je vous dirai qu’elle est une coach à l’écoute, disponible et surtout super compétente ! C’est toujours inquiétant de se lancer dans du coaching car on ne sait pas quelle est la qualité et les résultats des services proposés. Cependant, je suis convaincue que nous avons fait un super travail en un laps de temps réduit. Les conseils de Camille, son enthousiasme et son aide ont vraiment été un moteur pour continuer à fond ma recherche du Graal professionnel !

Aude, Berlin

« J’ai trouvé un travail pendant le coaching et je n’ai pas eu à sacrifier mes envies. »

Avant de contacter Camille, j’étais vraiment fatiguée, découragée, presque désespérée de cette recherche d’emploi qui n´aboutissait à rien. Dès la première séance gratuite, j’ai ressenti sa bienveillance et ses mots m’ont vraiment encouragée.

Grâce au coaching, j’ai vraiment repris confiance en moi, repris confiance en l’avenir. J’ai réussi à mieux me comprendre, mieux me définir et mieux définir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. J’ai écrit un CV dont je suis assez fière et je n’ai plus peur de prendre des initiatives.

Les supports qu’elle fournit sont bien évidemment de supers aides mais c’est elle le véritable support, qui n’a jamais hésité à m’aider, me soutenir, me rassurer, me recadrer à chaque fois qu’il y avait besoin. Elle est coach de carrière mais pas que, car elle forme une véritable équipe avec les femmes qu’elle accompagne et ça fait un bien fou! 🙂

J’ai trouvé un travail pendant le coaching et je n’ai pas eu à sacrifier mes envies. Je suis plus que satisfaite de cette expérience de coaching et je vais utiliser les conseils de Camille aussi longtemps que possible !

Claire, Stockholm

« Si vous hésitez à travailler avec Camille, mon conseil : Lancez-vous sans hésiter !!! »

Avant de travailler avec Camille, j’étais à la recherche d’un emploi mais sans grande conviction car je n’avais jamais aucune réponse à mes candidatures.

Ce qui m’a décidé à travailler avec toi a été une question de feeling après notre première entrevue et le fait d’être dans le même domaine (RH). Mes attentes étaient qu’on revoit mon CV, pour l’ « américaniser » pour être plus en phase avec mon marché.

Grâce à l’accompagnement, je ressens plus de confiance en moi. Pourtant je n’ai jamais eu de souci en France dans mon domaine professionnel. Mais ne trouvant rien ici, ne sachant pas comment me positionner face à un marché du travail inconnu pour moi, je  désespérais de ne pas trouver quelque chose et de passer à côté de mon expatriation.

L’accompagnement m’a fait changer de regard sur mon parcours : Ne plus penser que mon parcours ne valait rien ici, et que je n’étais pas que le conjoint suiveur dans l’aventure que représente l’expatriation.

Si vous êtes dans la même situation que celle dans laquelle j’étais et que vous hésitez à travailler avec Camille, mon conseil : Lancez-vous sans hésiter !!!

Vanessa, Boston

« Grâce à Camille, je n’ai pas uniquement trouvé un poste qui me convient mais j’ai aussi pu reprendre confiance en moi. »

Choisir d’être accompagnée par Camille est enrichissant. En effet, elle ne nous accompagne pas uniquement sur une recherche d’emploi classique mais elle nous fait découvrir ou redécouvrir qui on est. On travaille sur une ensemble projet professionnel/projet personnel.

Camille est l’écoute, elle ne porte pas de jugement, elle fait un accompagnement sur mesure, elle nous aide à nous poser des questions sur nous même et nous aide à y répondre.

De part son expérience, elle connait les problèmes auxquels nous pouvons être confrontées. Grâce à Camille, je n’ai pas uniquement trouvé un poste qui me convient mais j’ai aussi pu reprendre confiance en moi.

Amélie, Singapour

« Camille m’a permis d’améliorer nettement mon CV. »

Voilà 5 ans que j’étais expatriée et un peu plus d’un an que je cherchais plus ou moins à reprendre la vie active.

Camille m’a permis de voir plus claire dans la démarche personnelle qui devait être la mienne et m’a permis d’améliorer nettement mon CV.

Je sais maintenant quelles sont les étapes nécessaires pour trouver un travail et j’ai pu développer une routine pour ma recherche.

Suzy, New-York

« Ma plus grande satisfaction a été de trouver un emploi durant mon coaching »

Je remercie mon amie expat elle-aussi, qui m’a conseillé d’aller voir ton site et ton approche et de faire une séance découverte gratuite avec toi.

J’étais à ce moment-là dans une impasse car je n’arrivais pas à savoir comment définir mon projet professionnel par rapport à ma vie de maman femme d’expat !

J’ai été séduite par ton écoute et ton soutien et nous avons pu déterminer très vite les actions à mener pour répondre à mes besoins.

Grâce à tes outils et ta méthodologie, j’ai pu définir mon positionnement facilement, comprendre mes pensées & croyances limitantes. Tu m’as redonnée confiance en moi pour mener à bien ma recherche d’emploi.

Ma plus grande satisfaction a été de trouver un emploi durant mon coaching qui est celui dont je rêvais secrètement.

Camille, tu as été là pour moi, pour nous aussi femmes d’expatriés, Mille mercis!

Stéphanie, Johannesbourg

« Résultat : j’ai eu plusieurs offres d’emploi et je me suis offert le luxe de pouvoir refuser »

J’ai pris la décision de travailler avec toi car je manquais de but et je perdais confiance en moi. J’avais l’impression de ne pas être en phase avec le marché local et de ne pas avoir la motivation pour repenser mon CV.

Grâce à l’accompagnement, j’ai clairement atteint un objectif, mais pas l’objectif de départ! Non seulement j’ai repensé mon CV mais je me suis lancée en parallèle dans le monde de l’éducation à l’international, je me suis préparée à des entretiens, qui ont été une vraie réussite.

Résultat : j’ai eu plusieurs offres d’emploi et je me suis offert le luxe de pouvoir refuser 🙂

Tes guides méthodologiques m’ont été très utiles pour décortiquer ma réflexion, pour me rappeler de ne pas sauter d’étapes dans ma réflexion et mon cheminement.

Certaines étapes m’ont semblé un peu rébarbatives dans le travail du CV, mais uniquement parce que j’avais du mal à avancer et que je n’arrivais pas aller au fond des choses – C’était donc un sentiment personnel dû à mes propres frustrations.

Je n’aurais pas pu faire sans les séances individuelles Skype. Elles ont été des pierres posées une à une qui m’ont permis de construire quelque chose de solide et réaliste.

J’ai terminé nos séances en ayant retrouvé une flamme, en ayant un objectif clair en accord avec mon expérience et ma personnalité, et en ayant repris confiance en moi.

Marie, Ethiopie

« Cet accompagnement m´a permis avec la méthodologie et ton soutien, de définir un positionnement et m’a redonné confiance »

Avant de débuter cet accompagnement avec toi, j’étais quelque peu perdue, ne sachant pas par où commencer, comment procéder. Je sentais qu’il y avait des possibilités, un potentiel mais je ne savais pas comment le mettre en avant.

Je souhaitais trouver quelqu’un qui me guide dans ma démarche, me challenge. Tu as été une guide parfaite : enthousiaste, positive, à l´écoute, bienveillante, disponible, professionnelle et très compétente. J´ai beaucoup apprécié la combinaison des guides méthodologiques (denses en contenu et très structurés) et des séances Skype personnalisées pendant lesquelles tu m’as prodigué des conseils, suggestions et communiqué ton enthousiasme.

Cet accompagnement m’a permis avec la méthodologie et ton soutien de définir un positionnement, un profil qui me correspond vraiment et m’a redonné confiance.

N’hésitez pas à faire appel à Camille pour un accompagnement : elle prend en compte vos besoins, vos attentes. Vous profiterez de son expertise et de son attitude positive et bienveillante pour clarifier votre profil et avancer dans la recherche d’emploi à l’étranger.

Natacha, Autriche

« Pendant le coaching, j’ai eu un entretien et j’ai eu le poste »

Je suis revenue d’Australie après y voir passé 6 ans. Avant le coaching je me perdais dans mes questions existentielles et n’arrivait pas à mettre en place une stratégie de recherche d’emploi. Qu’est ce que je veux faire? Changement de carrière professionnelle ou pas? Qu’est ce que j’ai envie de faire et qu’est ce que je me sens capable de faire aujourd’hui? Qui pourrait me conseiller, témoigner? Où trouver de l’aide? De quelle aide ai-je besoin?

Je recherchais quelqu’un qui puisse me sortir de ce labyrinthe où je m’enfermais et où je ne trouvais pas d’issue. Quelqu’un qui puisse m’accompagner pas à pas sur des démarches très concrètes.

Lors de notre première rencontre sur Skype, je ne savais pas exactement ce dont j’avais besoin, à part un CV, j’étais un peu perdue. Camille après m’avoir écoutée pendant presque une heure m’a proposée un plan de travail personnalisé, clair et concret, qui m’a paru efficace. Une réflexion sur mon positionnement professionnel, ce que je cherche et ce que je cherche pas. Cette réflexion est menée à l’aide des guides que Camille a créés, qui sont très simple d’utilisation et efficaces.

J’ai, à la fin du coaching, une stratégie très claire sur ma recherche d’emploi, ce que je cherche ici et maintenant. Je n’ai plus aucune difficulté à expliquer mon CV, à le raconter, à parler de mon expérience professionnelle à l’étranger. Le fait de ne pas avoir travaillé depuis 2 ans n’est plus un obstacle non plus. J’ai appris à mettre en avant des éléments bien plus importants. Je me sens à l’aise dans l’exercice de l’entretien professionnel. Pendant le coaching, j’ai eu un entretien et j’ai eu le poste.

Grâce au coaching, je me mets moins de pression, j’ai trouvé des réponses simples à mes questions qui me paraissaient si compliquées.

N’hésitez pas à prendre le temps d’un premier entretien et à faire part très honnêtement de vos hésitations et voyez ce que Camille vous dira. Elle rebondit et crée des outils adaptés au fur et à mesure de l’accompagnement pour apportées des réponses personnalisées.

Nathalie, Retour en France après 6 ans en Australie

Update ! A la suite de son accompagnement, Nathalie a décroché 5 propositions de poste « De mon côté tout va très bien. L’été arrive, les jours rallongent! Et je commence à travailler ce mardi, le 9 mai. Pour te résumer rapidement j’ai refusé 4 offres d’emploi (…). »

« Je suis à l‘aise avec mon projet professionnel, je l’incarne vraiment »

Quand je t’ai contactée, mes attentes étaient : Comment m’y prendre pour développer mon projet professionnel (activité de consultante en environnement)? Comment le définir ? Comment le présenter et surtout par où commencer ? (…) Tu m’as en fait accompagnée à trouver le fil rouge qu’il fallait tirer de la pelote et on l’a déroulé petit à petit.

Les résultats que j’ai obtenus sont que je suis à l’aise avec mon projet professionnel, je l’incarne vraiment. Maintenant, je dis que je suis consultante sans aucun problème alors qu’avant j’avais une sorte de gêne à le dire.

J’ai confiance. Je suis outillée avec un CV, un profil LinkedIn qui marche puisque j’ai été contactée par ce biais et une offre de services qui fait sens (parce que j’en ai eu des retours positifs).

Tu es très à l’écoute, tu dis les choses avec bienveillance parce que ce n’est pas toujours facile de se confronter à ces questions. Tu es toujours dans l’encouragement même quand on n’a pas atteint l’objectif, que l’on est qu’à mi-chemin. J’ai été nourrie, je me suis sentie portée pendant ces 3 mois parce que je savais qu’il y’avait Camille à l’autre bout du monde qui attendait, qui allait me faire un retour par Skype ou par email.

 Valérie, Afrique du Sud

Update ! Depuis la fin de son accompagnement, Valérie a décroché plusieurs missions de consulting, notamment autour de l’agriculture en Afrique du Sud.


« Je viens de recevoir l’offre pour le poste de xxx et je tenais à te remercier, je suis super émue »

Après plusieurs mois de recherche et d’entretiens infructueux, je me suis sentie découragée, impuissante, irritée, impatiente ce qui a entraîné une cristallisation de mes peurs et de nombreuses croyances limitantes. Plus possible d’avancer… Je me souviens encore de m’être dit à plusieurs reprises que si j’étais recruteur, je ne retiendrais pas ma candidature… Alors comment pouvais-je avancer si je ne croyais pas en moi ?

Avec ton accompagnement,  tu as su avec douceur et empathie, me montrer le chemin et les outils, tout en semant de « petites graines » invisibles pour m’aider à y voir plus clair dans mes envies.
Tes tutoriels ont été très utiles pour prendre du recul et pour détecter les forces et faiblesses de mon CV, de ma lettre de motivation mais aussi et surtout pour réaliser que mon positionnement jusque là, ne me correspondait pas vraiment…

Ton expertise RH et ton intelligence émotionnelle font de toi une coach de qualité. Aujourd’hui, je récolte dans une spirale positive, le départ de tous mes nouveaux espoirs et projets.

Avec toute ma gratitude pour ton accompagnement.

Anita, Dubai

Update ! Quelques jours après la fin de son accompagnement, Anita a décroché LE poste qu’elle voulait et qui correspondait vraiment à ses envies! « Bonjour Camille, j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer, je viens de recevoir l’offre pour le poste de xxx et je tenais à te remercier, je suis super émue ».

« ça m’a aidé à trouver du travail en France. Je me sentais plus sereine dans mon discours et dans mes capacités »

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant le coaching mais je suis vraiment contente de l’avoir fait car cela m’a permis de me mobiliser, de me remotiver et de me donner confiance.A la suite du coaching, je retiendrai plusieurs choses : ta gentillesse, ton écoute, ta volonté de me “secouer” et ta disponibilité.

Tu m’as aidé à avoir plus confiance en moi et en mes capacités. Même si je n’ai pas travaillé à Singapour je sais que ça m’a aidé à trouver du travail en France. Je me sentais plus sereine dans mon discours et dans mes capacités.

Merci à toi Camille pour tout.

Charlotte, Singapour/Paris

Beatrice

« Grâce à l’accompagnement, j’ai repris confiance en moi et je suis prête à sortir de ma zone de confort »

Avant de démarrer l’accompagnement avec Camille, je n’avais aucune confiance en moi. Le simple fait de rédiger un CV, une lettre de motivation ou encore pire, aller prendre un café avec un(e) illustre inconnu(e) en vue de glaner des informations s’apparentait pour moi à de la science-fiction. Bref le cauchemar! Je ne voulais pas entendre parler des réseaux sociaux

Tout au long de l’accompagnement, j’ai particulièrement apprécié l’énergie positive de Camille,  sa patience et son discours très constructif.

Grâce à l’accompagnement, j’ai repris confiance en moi et je suis prête à sortir de ma zone de confort qui au final était loin d’être si confortable que ça. Je me suis reconnectée avec mes envies et mes valeurs ce qui facilite l’utilisation des outils mis à ma disposition et rend plus concis le discours que je peux avoir face à mes interlocuteurs, qu’ils soient recruteurs ou business Partner.  Je ne me vends pas, je propose des compétences.

J’ai appris à tirer profit des réseaux sociaux. C’est une base d’échanges et une bonne utilisation de ces réseaux amène très souvent à une situation gagnant/gagnant. Merci Camille, ce n’était pas gagné !

Tous les outils que Camille a mis à ma disposition sont exploitables à l’infini. Ce sont des bases de réflexion. Ils peuvent être utilisés et réutilisés autant de fois que nécessaire.

Béatrice, Singapour

Update ! Béatrice a choisi de se réorienter et de suivre une formation 

« C’est assez éprouvant et intense, et je suis ravie d’avoir bénéficié de ton coaching avant de commencer…Au moins j’aurais fait une grosse partie du travail sur moi-même en sachant où j’en suis, et c’est vraiment un atout, je te remercie vraiment de m’avoir accompagnée (…) « 

« Je peux attester avoir bénéficié de conseils précis et efficaces, d’une approche attentive et personnalisée de mes besoins »

Bonjour depuis l’Arizona !

Je suis actuellement expatriée aux Etats-Unis, et je souhaite partager mon expérience de coaching avec Camille.Je dois avouer qu’au premier abord j’étais assez mitigée avant de faire appel aux services de Camille

Je pensais en effet ne pas rentrer dans le moule pour son coaching car je n’avais pas suivi mon conjoint dans cette expatriation. C’est un projet d’entreprise qui nous a amenés en Arizona. Cette spécificité couplée à celle de mon diplôme (pharmacien)  semblaient rétrécir l’horizon des possibles. Je craignais du coup que l’accompagnement soit bancal, voire inopérant.  J’avais besoin de conseils concrets, adapté à ma situation. Je redoutais de recevoir des conseils « standards ».

Après avoir échangé par email avec Camille, j’ai choisi de franchir le pas. Et durant notre séance, Camille a balayé toutes mes idées reçues !

Je peux en effet attester avoir bénéficié :

–           de conseils précis et efficaces,

–          d’une approche attentive et personnalisée de mes besoins,

–          ainsi que d’un suivi dans la durée, bien au-delà de ma demande ponctuelle.

Camille m’a notamment fait réaliser l’importance de rédiger mon CV au format local alors que je pensais, au contraire, que mon CV « à la française » sortirait du lot et attirerait l’œil sur une candidature plus atypique que les autres. Tout faux ! Ici aux USA, un CV non conforme n’est pas légalement recevable puisqu’il ouvre la porte à des discriminations (donc procès, etc.), et est donc systématiquement mis à la poubelle… Balayées, donc mes chances d’être lue !

Sur un plan plus personnel, je peux aussi remercier Camille pour son accompagnement via son site et ses vidéos, pour son sourire, son dynamisme et ses coups de pouce enthousiastes.

 Camille est là pour nous, femmes expatriées, profitons-en !

 Aude, Arizona, Etats-Unis

olivia-lkin« Grâce à l’accompagnement avec Camille, j’ai maintenant un positionnement clair et défini et un CV qui me correspond »

J’avais l’envie de changer de décor de travail, de trouver enfin un job qui me plaît et qui me corresponde mais je n’avais pas un positionnement clair, je ne savais pas quoi, où et comment chercher ce nouveau décor!

Être accompagnée m’ait apparu essentiel pour ne pas me sentir seule et perdue dans cette recherche d’emploi que je voyais comme un travail de longue haleine, demandant du temps, de l’engagement et du dynamisme.

Travailler avec Camille m’a permis d’établir un plan d’action pour atteindre mon objectif. Elle a su me communiquer son enthousiasme, ses idées et suggestions toujours pertinentes mais également les bonnes méthodes de recherche à adopter.

Avoir quelqu’un de toujours présent et réactif à mes moindres questions m’a été d’une grande aide! Me sentir épaulée, soutenue et encouragée a apaisé mon stress. J’ai pu compter sur cet accompagnement et me dire que je n’étais pas seule, que j’étais sûre d’utiliser les bonnes méthodes et que j’étais dans le bon chemin.

Grâce à l’accompagnement avec Camille, j’ai maintenant un positionnement clair et défini et un CV qui me correspond. J’ai pris conscience que savoir ce que je veux précisément est essentiel pour réussir mes candidatures. J’ai aussi compris que l’important est de me sentir bien dans mon nouveau job et cela n’a rien à avoir avec un manque d’ambition. J’ai aussi réalisé que le réseau est l’outil n°1 dans la recherche d’emploi donc il est primordial de l’entretenir.

Olivia, Paris/Londres

Walk & Talk

« J’ai beaucoup apprécié ton enthousiasme communicatif et le fait que tu sois toi-même passée par le stade de recherche d’emploi à la française »

En ce qui concerne mon feed-back, j’ai surtout trouvé des points positifs! Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié ton enthousiasme communicatif et le fait que tu sois toi-même passée par le stade de recherche d’emploi «à la française» : je trouve que d’avoir le retour d’expérience de quelqu’un qui n’avait pas forcément les bonnes méthodes au départ est très enrichissant et permet de mieux s’identifier et de mieux se motiver.
Ensuite, tu nous as donné plusieurs conseils très concrets (sur la réalisation du CV notamment), ce que je trouve plus profitable que de rester dans la théorie. Le format en tout petit groupe et dans un cadre détendu est aussi un point très positif car je trouve qu’il facilite la discussion.
Au niveau de ce que j’ai moins aimé, je dois dire sincèrement que je ne trouve pas vraiment, car cette conférence m’a vraiment permis de me conforter dans une dynamique positive et surtout de mieux connaître les points sur lesquels je dois encore travailler.
Martine, Singapour, Conférence en marchant

Conference AFS

« Un plan d’action, un boost d’énergie ! »

Voici ce que les participantes ont apprécié lors de la conférence :

« Simplicité, clarté et efficacité de la présentation. L’approche très pratique et amicale »

« Discours clair qui va droit au but »

« Le ton, les astuces, les étapes, le partage d’expérience, le positivisme ».

« Un plan d’action, un boost d’énergie ! », « Des outils et du positif »

 « Davantage de confiance »

Participantes de la Conférence donnée à l’Association Française de Singapour

FB_IMG_1442456434689

« Elle maîtrise son sujet et est véritablement experte en ressources humaines pour expatriés »

Camille Gautry est intervenue en vidéo-conférence lors d’un Business Café du club Pro de Philaldelphie Accueil. Le club rassemble des femmes qui ont suivi leur mari en expatriation et qui souhaitent travailler. L’exposé de Camille « Cinq étapes essentielles pour réussir son expatriation professionnelle » était donc en parfaite adéquation avec les besoins des participantes. Celles-ci étaient d’ailleurs toutes enchantées et très enthousiastes à l’issue de la rencontre virtuelle.

A titre personnel, j’ai apprécié l’approche structurée en étapes qui permet de bien intégrer le fil rouge du discours et d’attaquer chaquFB_IMG_1442456455851e front sur de bonnes bases. L’exposé est également truffé d’exemples et de conseils bien à propos.

Camille est accessible et a été très professionnelle, en amont, pour la mise la place de l’activité mais aussi au cours de la conférence.

Elle maîtrise son sujet et est véritablement experte en ressources humaines pour expatriés.

 Caroline – Responsable du « Club Pro » de Philadelphie accueil

« Votre intervention était claire, concise efficace et juste. Elle résonne encore dans ma tête plusieurs semaines après »

En fait, déjà à la moitié de votre intervention, je commençais à identifier les erreurs que j’avais faites à commencer dans ma présentation quelques minutes plus tôt, les choses que je ne faisais pas alors que je devrais les faire, et les manques qu’il me restait à combler (….) Vous tapiez en plein dans le mille.

Je réalise que le processus va me prendre un peu de temps…

Jocelyne, Philadelphie, Conférence par Skype avec le Club pro de Philadelphie Accueil