3 bonnes raisons d4avoir une carte de visiteLa carte de la visite a été une découverte assez déroutante pour moi, lorsque je suis arrivée à Singapour. C’est simple : locaux, expatriés, Français inclus, me tendaient leur carte de visite (ou “business cards”) à peine quelques instants (voire secondes) après que nous nous soyons présentés l’un(e) à l’autre.

J’ai ensuite compris qu’il s’agissait d’un usage, très répandu, dans de nombreux pays dans le monde qu’il me serait très bénéfique d’adopter.

Je vous partage dans cette série de vidéos,  les avantages d’avoir une carte de visite pendant votre recherche d’emploi à l’étranger.

Retenez que vous pouvez changer de carte de visite tout au long de votre recherche. Le plus important est que vous n’hésitiez pas à la transmettre donc si elle ne vous correspond plus, faites la évoluer avec vous.


  1. Entrez dans la danse

Pourquoi vous devriez avoir une carte de visite 1/3


2. Mémorisez bien les personnes que vous rencontrez, quelles que soient les circonstances et n’hésitez pas ensuite à faire un suivi sur LinkedIn, par exemple 😉

 

Pourquoi vous devriez avoir une carte de visite 2/3


3. Utilisez ce petit bout de carton pour ancrer votre message

 

Pourquoi vous devriez avoir une carte de visite 3/3

Si vous cherchez du travail, une business card ce n’est pas grand et pourtant ça vous permet de recueillir et donner des informations clés ! Voici ce que vous pouvez ajouter et qui peut faire une vraie différence :

  • Votre photo ; oui, je sais, c’est un peu intimidant. Mais je vous invite vraiment à le faire car votre carte va se distinguer de 90% des autres cartes et ainsi, on se souviendra beaucoup mieux de vous. Et c’est bien souvent ce que l’on recherche, non ?
  • Votre positionnement professionnel : Un titre global et idéalement 3 mots-clés qui spécifient votre expertise. Vous envoyez un message clair, qui peut en plus constituer une bonne ouverture pour engager la conversation sur une dimension professionnelle.
  • L’adresse de votre profil LinkedIn : vous donnez une porte d’entrée privilégiée au résumé de votre parcours professionnel.

Votre adresse personnelle n’est généralement pas vraiment utile donc privilégiez les informations que vous voulez qu’on retienne à votre propos.


Cet article vous a plu ?

Recevez à partir de maintenant, conseils, stratégies et offres spéciales, directement dans votre boite email