Qui suis-je ?

Fondatrice de  Femmes Expatriées Audacieuses  depuis 2015, j’accompagne les femmes expatriées impatientes et déterminées à décrocher un poste pendant leur expatriation.

L’expatriation, une expérience transformante.

Je suis Camille Gautry, fondatrice de Femmes Expatriées Audacieuses.

Pour moi, l’expatriation est une aventure qui a commencé en 2012, suite à la mutation de mon mari à Singapour. (Nous avons vécu 2 ans aux Etats-Unis avant de nous installer en Touraine, fin 2018).

J’étais heureuse de ce changement de vie et je prévoyais de travailler à Singapour.

Mon plan de route pour réussir était de répondre à des annonces dans mon domaine tout en étant ouverte à d’autres opportunités!

Sauf que cette stratégie n’a pas du tout porté ses fruits…

Je me suis sentie perdue, me demandant si j’avais bien fait de quitter mon poste en France pour me retrouver à 12 000 km, sans famille ni amis ni réseau professionnel pour n’obtenir aucune réponse à mes candidatures…

Alors oui, j’ai trouvé du travail dans mon domaine, sans être du tout bilingue, dans une entreprise qui a du faire une demande de visa de travail pour m’embaucher.

Mais pour cela, j’ai donc dû revoir toute mes techniques et stratégies de recherche : 

  • Définir un vrai positionnement
  • Arrêter le CV à la française
  • Ne pas me limiter à répondre à des annonces
  • Travailler sur mon état d’esprit

C’est cette expérience couplée à mon background en Ressources Humaines qui m’ont permis de mettre au point une méthode de recherche inédite adaptée aux femmes françaises expatriées car j’ai pris conscience de combien nos habitudes culturelles pouvaient nous handicaper dans notre recherche.

J’ai pris conscience que la plupart d’entre nous n’avions pas appris à chercher du travail donc on manquait totalement de (bonnes) stratégies.

J’ai aussi pris conscience que pour décrocher un poste,  il faut prendre en compte l’individu avec ses envies, ses peurs, ses croyances avant de s’intéresser à son CV.

Ma méthode “S’aligner pour réussir” combine donc un travail sur l’état d’esprit et la mise en oeuvre de techniques et stratégies de rédaction et de recherche. 

Grâce à cette méthode, j’ai décroché un poste, mes clientes ont décroché un poste dans des domaines aussi variés que le Marketing, la Chime Analytique, la Production, l’Assurance Qualité, le Contrôle Financier… et dans des pays tels que Canada, la Suède, l’Angleterre, l’Allemagne, Singapour, l’Afrique du Sud…

Alors que dire d’autre que c’est aussi à votre portée ! 

Comment je peux vous aider à décrocher votre prochain poste ?

  • Si vous avez commencé votre recherche depuis plusieurs semaines voire mois, que vous avez envoyé des candidatures pour lesquelles vous avez eu peu ou pas de réponses,
  • Si vous doutez de vous, de votre profil, de votre capacité à décrocher des entretiens et surtout décrocher un poste.
  • Si vous stressez à l’idée de vous retrouver en face d’un recruteur et de devoir répondre à ses questions (bizarres).
  • Si vous ne voulez pas restée dans cette situation. Si vous avez besoin de redevenir la professionnelle et la femme indépendante que vous étiez avant votre expatriation pour vous sentir vraiment VOUS, 

VOUS ETES AU BON ENDROIT  !

Je vous partage mes stratégies et conseils pour identifier vos talents et vos atouts et le poste qui vous ira comme un gant,  vous créez des outils de communications et un discours qui claquent sans faire un numéro de claquettes, suivre une stratégie structurée, qui ne repose pas que sur les sites d’annonces ET développez un état d’esprit qui contribue à votre succès.

Prête à retrouver votre identité professionnelle ET  votre indépendance financière ?

  • Si vous vous posez des questions sur quel poste visé,  si vous voulez retrouver confiance en vous ET en vos capacités professionnelles, si vous voulez savoir comment obtenir rapidement plus d’entretiens et les transformer en proposition d’embauche, sans avoir à faire un numéro de claquettes face aux recruteurs, je vous invite à consulter le programme “Expat Impatiente et Déterminée”.
  • Si vous savez très précisément quel poste vous visez, et que votre objectif est d'”upgrader” vos outils de recherche comme votre CV, votre lettre de motivation, votre profil LinkedIn, pour décrocher vos premiers entretiens alors je vous invite à consulter le programme “Upgrade”.
  • Si votre plus grande difficulté concerne les entretiens de recrutement, que vous voulez savoir comment notamment répondre efficacement aux questions (bizarres) des recruteurs, comment présenter vos expériences et vos atouts et convaincre que vous êtes la bonne personne pour le poste, sans en faire des “caisses” et vous faire passer pour une autre, je vous invite à consulter la formation en ligne “Transformer vos entretiens en offre de poste”.

 

Quelques confidences sur moi : 

♥ Je viens de Montpellier, dans le sud de la France.

♥ Je suis mariée et j’ai un petit garcon. Je ne partage pas de photos d’eux ou de mon cercle privé.

♥ J’ai travaillé toute ma carrière dans les Ressources Humaines  – recrutement, administration du personnel, paye, droit du travail – après mon Master en RH.

♥ J’aime beaucoup marcher. C’est pour ça que j’ai choisi d’organiser des ateliers et des conférences en marchant.

♥ J’aime me plonger dans des histoires, des parcours de vie : je suis friande de séries (Mon dernier gros coup de cœur, la série “This is Us”) toujours partante pour aller au cinéma et boulimique avec un livre qui me plait (il m’arrive de lire en marchant et même dans les bouchons !). Les dernier livres qui m’ont particulièrement marquée et inspirée sont : “Year of Yes” de Shonda Rhimes et “Tu trouveras le trésor qui est en toi” de Laurent Gounelle.

♥ J’adore regarder des TedTalks : à chaque fois, je suis bluffée par ce concept qui me permet d’avoir accès à de la connaissance sur des sujets variés et de la part de personnes venant du monde entier. Mon préféré “Your elusive creative genius” d’Elizabeth Gilbert