Programme #Expat, Impatiente et Déterminée

Décrochez rapidement un poste pendant votre expatriation grâce à une méthode structurée, qui n’implique pas de vous faire passer pour une autre !

Si vous avez commencé votre recherche d’emploi, dans votre nouveau pays, mais que  vous n’obtenez pas de réponses à vos candidatures, il y’a fort à parier que vous soyez prise dans une mauvaise spirale : 

  • Vous passez beaucoup de temps sur les sites d’annonces et des sites d’entreprises à remplir des formulaires en ligne de candidatures. Ca vous prend un temps fou pour assez peu, voire pas du tout, de réponses.
  • Vous retouchez énormément votre CV pour essayer de coller au plus près des annonces. Vous prenez aussi le temps – des heures, parfois même des jours – pour personnaliser vos lettres de motivation, ce qui rend chaque envoi de candidature long et fastidieux (voire démoralisant).
  • Avec l’expatriation, vous avez un trou de plusieurs mois voire années dans votre CV et ça vous stresse beaucoup ; vous pensez que dès que les recruteurs vont le voir, ils vont éliminer votre CV.
  • Vous avez peut être aussi un parcours atypique qui rajoute au stress, parce que vous le voyez comme un handicap supplémentaire : les recruteurs ne vont rien comprendre à votre parcours donc ils ne vont même pas chercher  à vous contacter.
  • Vous avez peut-être déjà assisté à des ateliers CV proposés par les associations/Chambres de Commerce françaises présentes sur place. C’est vrai que  ça vous a donné un petit coup de boost. Mais bon, cela vous a aussi pas mal stressé parce qu’en entendant toutes ces choses qu’il faut faire pour se mettre en valeur, pour vous vendre, ce n’est pas du tout votre façon de fonctionner. Ce « personal branding » comme ils disent, ça vous fait peur parce que ça ne vous ressemble pas du tout et vous ne vous voyez pas du tout faire ce genre d’artifices…
  • Cette période OFF, centrée sur l’installation et le bien-être de vos enfants, c’était bien et utile mais bon, vous en avez fait le tour. Etre femme/maman au foyer sur la durée, ce n’est pas votre truc. Vous voulez retrouver des projets, des collègues et… un salaire tous les mois.

Dit autrement :

  • Votre CV et votre lettre de motivation sont bof mais vous ne savez pas comment faire mieux
  • Vous stressez à l’idée de vous retrouver en face d’un recruteur et de devoir répondre à ses questions (bizarres voire pièges).
  • Vous doutez de vous, de votre profil, de votre capacité à décrocher des entretiens et encore plus de décrocher un poste.
  • Vous ne voulez pas restée dans cette situation. Vous avez besoin de redevenir la professionnelle et la femme indépendante que vous étiez avant votre expatriation pour vous sentir vraiment VOUS. 

Comment je sais tout ça ?
Parce que je suis passée par là ! (et mes clientes aussi !)

  • J’ai enchaîné les postes en France sans envoyer de candidatures, grâce à des opportunités qui sont arrivées à moi via mon réseau professionnel et personnel. Donc je n’étais pas vraiment une pro de la recherche d’emploi quand j’ai cherché du travail à Singapour. 
  • Quand j’ai commencé ma recherche d’emploi, je pensais obtenir facilement des entretiens suite à mes candidatures, puis voir ce qu’on allait me proposer pour décider dans quelle direction aller. Bon, en fait, rien ne s’est passé comme ça. Très peu d’entretiens et pas vraiment de proposition malgré mon bon profil sur le papier (titulaire d’un Master 2 et d’une carrière en France dans laquelle j’avais continuellement progressé…).
  • J’ai assisté à des ateliers de recherche d’emploi sur place qui m’ont à la fois stimulée et à la fois stressée : j’ai vraiment ressenti dans ces moments-là, un décalage entre les conseils et techniques que j’entendais et mon profil et ma personnalité. C’est comme si tout ça s’appliquait bien aux autres. Mais pas à moi…

La bonne nouvelle ? (2 en fait)

  • Vous n’êtes pas seule ! (et oui ce que vous vivez/ressentez est tout à fait normal, vous n’êtes pas bizarre 😉 )
  • Des solutions existent pour décrocher un poste sans faire un numéro de claquettes !

De quoi vous avez besoin ?

  • De passer de “Bon profil”  (niveau de diplôme élevé et/ou parcours avec des expériences enrichissantes et dans lesquelles vous avez évolué)  à “Bonne candidate”  (personne qui va être recrutée même si elle n’a pas le meilleur profil sur le papier).
  • D’activer 4 leviers :
    • Booster votre confiance en vous et en vos atouts. Identifier vos atouts, vos talents et identifier le poste qui vous ira naturellement comme un gant, pour ancrer naturellement votre confiance en vous, en votre profil et en votre succès.
    • Vous avez le savoir-faire, il faut maintenant s’occuper du faire savoir. Vous avez besoin d’avoir des outils de candidatures (CV, Lettre de motivation…) qui font 90% du travail pour vous. Fini de faire un CV et une lettre spécifiques pour chaque candidature !
    • Dérouler une stratégie cohérente et structurée pour faire en sorte que les recruteurs viennent vers vous. Stop à l’éparpillement et à l’épuisement. On fait moins de candidatures mais on fait mieux : on active des leviers qui font venir les opportunités vers vous.
    • Tenir compte de votre personnalité, parce que les leviers à activer varient en fonction que vous soyez introvertie ou extravertie, par exemple. Vous ne préparez pas un numéro de claquettes pour vous vendre !

Voici les 4 modules de la Méthode “S’aligner pour réussir”™ 
qui vont vous conduire rapidement à votre prochain poste !

  • Identifiez vos talents et vos atouts et le poste qui vous ira comme un gant

Tout le monde a des talents, même vous, si si 😉 Tout commence ici parce que lorsque vous allez prendre conscience de tous vos atouts et talents, vous allez déjà faire un bond vers votre succès ! Il vous sera alors bien plus facile de faire émerger les missions et environnements dans lesquels vous déployez vos ailes ! Hum les recruteurs vont adorer ca 😉

  • Créez des outils de communications et un discours qui claquent sans faire un numéro de claquettes !

Un CV qui claque, ce n’est pas un CV avec des mots-clés ou un super design avec des jolis pictogrammes.

La vérité est ailleurs 😉

Un CV qui claque, il délivre un message clair, il montre vos atouts, vos talents, le tout saupoudré de techniques de rédaction qui subliment le tout. Une candidate qui décroche un poste après un entretien c’est celle qui a su répondre avec confiance, conviction et impact aux questions (parfois bizarre) des recruteurs.

Tout ça, c’est justement mon talent à moi : transformer votre projet en phrases/formules qui le montre avec justesse et efficacité.

  • Suivez une stratégie structurée, qui ne reposent pas que sur les sites d’annonces

90% des personnes qui cherchent du travail ratissent les sites d’annonces d’emploi en long, en large et en travers. Sauf que ce n’est pas le nombre d’heures passées sur le web qui augmentent vos chances de succès. Les sites d’annonces doivent faire partie de votre stratégie, mais d’autres leviers qui ne sont aussi à activer. 

Je vais vous guider étape par étape dans la mise en œuvre de stratégies qu’ignorent la plupart des candidats.

  • Développez un état d’esprit qui contribue à votre succès

Syndrome de l’imposteur, manque de confiance en vous, peur de ne pas y arriver sont des peurs normales mais qui ne doivent pas vous barrer la route vers votre prochain poste. Je vais vous accompagner pour mettre de l’ordre dans votre mental afin de donner de l’espace à un état d’esprit positif, confiant et enthousiaste qui contribuera aussi à votre réussite.

Le contenu de votre accompagnement individuel :

  • Vous accédez à la totalité des tutoriels, vidéos, guides PDF de la méthode « S’aligner pour réussir » : nous allons partir de votre positionnement pour aller jusqu’à la préparation de vos entretiens. Entre ces 2 étapes, nous allons notamment travailler sur votre CV, votre lettre de motivation, votre profil LinkedIn etc..
  • Nous nous retrouvons pour une première séance de 90 min pour faire le diagnostic complet de votre situation et définir un premier plan d’action sur-mesure. Nous allons aussi parler de votre état d’esprit pour amorcer les premières transformations.
  • Nous travaillons ensemble en direct par Skype lors de 4 séances stratégiques de 60 minutes.
 

Ça ne s’arrête pas là…

Travailler avec Camille a été à la fois un vrai plaisir et une bouffée d’oxygène.
A mon sens, Camille est le chef d’un restaurant étoilé. Ses clientes portent en elles des ingrédients uniques que Camille parvient à révéler au travers d’une recette 5 étoiles.

J’ai pu instantanément constater les effets de son accompagnement lorsque mon profil a reçu beaucoup plus de retours positifs et enthousiastes que pendant les 4 mois de recherche précédents notre collaboration.
Corinne
Singapour
Résultat, j'ai eu une proposition d'embauche avant la fin de mon coaching avec Camille, à l'envoi de ma 2ème candidature.

J'ai atteint mes objectifs en ayant trouvé rapidement un poste dans un grand groupe qui corresponde à mon profil, sans avoir à faire de compromis, niveau salaire et géographique.
Sandrine
Montréal, Canada
“Explosion du nombre de vue de mon profil LinkedIn, contact par des recruteurs et taux de convocation à des entretiens proche de 100% suite à mes candidatures. (…)

J’ai pu m’offrir le luxe de choisir entre plusieurs offres. En résumé, le meilleur investissement de ma vie professionnelle et personnelle!”
Martine
Lausanne, Suisse

Profitez aussi des bonus suivants :

  • Bonus #1 : Un test de personnalité pour vous aider à identifier vos talents
Quand on découvre ces talents écrits noir sur blanc, ça aide vraiment à se les approprier parce qu’ils deviennent plus réels, plus concrets.
 
A vous d’en faire l’expérience !
  • Bonus #2 : On se parle par email entre les séances si  vous en avez besoin.
Vous avez du mal à avancer, vous avez une baisse de moral ou au contraire, une personne à contacter au plus vite mais vous ne savez pas comment, ou un entretien qui se programme à la dernière minute, nous communiquons par email pour franchir avec succès et minimum de stress, chaque événement. 
  • Bonus #3 : L’ebook “Vivre le perfectionnisme autrement pour réussir plus rapidement et plus facilement”

Est-ce que comme beaucoup de mes clientes, vous vous vivez comme Perfectionniste ? Est-ce qu’en même temps, vous avez l’impression de subir un “syndrôme de l’imposteur”. 

Dit autrement, est-ce que vous avez souvent ce sentiment de n’être “jamais assez…” 

Cet ebook  est fait pour vous aider à  faire le tri dans ce tourbillon de pensées et de sentiments.

  • Bonus #4 : Le tutoriel  “Elevator Speech”  ou “Savoir parler de soi en 30 secondes ou 3 minutes” 

Est-ce que comme la plupart de mes clientes, vous redoutez ces 2 questions ? 

  • “Et toi qu’est-ce que tu fais dans la vie ?” 
  • “Pouvez-vous vous presenter en quelques mots?”
Apprenez à parler de vous avec simplicité et efficacité grâce à ce tutoriel. 

Investissement : 1297 euros TTC  en 1 paiement ou 3 paiements de 460 euros.  

Camille s’engage avec vous, pour vous. Ses supports sont bien faits et sa méthode en douceur et en bienveillance n’en demeure pas moins énergique. Travailler avec elle est certainement l’une des meilleures décisions que j’ai prise. Grâce à cette période d’introspection et de repositionnement, j’ai la sensation de savoir pour quoi je suis faite, ce que je veux faire, ce vers quoi j’ai envie d’aller. (...) Les outils mis en place sont bien plus révélateurs de ce que je suis, de ce que je vaux ! Je vois mieux mes qualités, les autres aussi du coup !
Sandrine
Toronto; Canada
Nous avons travaillé ensemble pendant 3 mois sur la base des guides fournis par Camille et j’ai atteint mes objectifs à 100%! Mon CV et mon profil Linkedin sont pertinents, j’ai été contactée par des recruteurs et eu plusieurs entretiens, j’ai énormément développé mon réseau et j’ai été convoquée à 3 entretiens avec des entreprises au bout de 4 semaines de recherche active. J’ai même eu la chance d’avoir à choisir entre 2 propositions de poste. J’ai donc décroché mon poste de Quality Assurance specialist après un mois et demi de recherche seulement. C’est exactement le poste que je souhaitais et je suis très contente et fière de travailler à nouveau dans mon domaine grâce au coaching de Camille.
Cécile
Birmingham, Angleterre

Je réponds à vos questions :

Q1/ De quoi s’agit-il exactement ?

C’est un programme d’accompagnement qui combine formation en ligne et séances stratégiques en tête-à-tête (par Skype) avec moi.

Dès votre inscription au programme finalisée, vous accédez au premier module de la formation. 
Vous avancez à votre rythme, et on se retrouve lors de nos sessions stratégiques pour faire le point sur vos avancées, affiner/approfondir quand nécessaire, vous reboostée, si besoin 😉

Q2/ A qui s'adresse ce programme ?

A toutes les femmes expatriées impatientes et déterminées à décrocher un poste pendant leur expatriation.

Q3/ A t-on besoin d'avoir d'avoir déjà commencé sa recherche, d'avoir déjà envoyé des candidatures ?

Non pas du tout.

Ce programme s’adapte parfaitement aux femmes qui veulent se lancer en mettant en place tout de suite les meilleurs techniques et stratégiques possibles comme aux femmes qui ont déjà envoyée des candidatures mais qui sont restées sans résultat. 

Q4/ Tu as vécu à Singapour et aux Etats-Unis, mais moi je vis dans un autre pays. Comment ta méthode peut-elle m'aider si tu ne connais pas le pays dans lequel je vis ?

La méthodologie du programme est valable où que vous soyez dans le monde. Mes clientes ont décroché des postes dans des pays tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada, la Norvège, le Qatar et j’en passe. 

Ce qu’elles ont particulièrement aimé ?  Réaliser ce travail et être accompagnée dans le confort de leur LANGUE MATERNELLE.

Q5/ Combien de temps dure le programme ?

Une fois votre inscription finalisée, vous avez accès au portail de formation et à nos sessions stratégiques pendant 9 mois maximum.