Expatriation et recherche d’emploi : quand accompagnement rime avec gain de temps

Expatriation et recherche d’emploi : Les 3 bénéfices majeurs à vous faire accompagnerAvez-vous déjà lu un livre de développement personnel ? Ou bien un livre que vous avez acheté pour «progresser», évoluer… ? Je l’ai fait. Maintes fois. J’ai dévoré le livre, eu des tas de prises de conscience, puis… je n’ai rien appliqué, une fois le livre terminé !

Mon envie de vous accompagner, elle vient de là…


#1 : Pour vous aider à réussir votre transition plus rapidement

Personnellement, quand j’ai commencé ma recherche, je n’avais en tête que mon CV. Quand j’ai entendu parler de «développer son réseau», j’ai trouvé ça bizarre, voire un peu saugrenu. En fait, je ne comprenais pas vraiment ce que cela voulait dire. Conclusion, je n’ai rien fait dans ce sens et j’ai continué à répondre à une multitude d’annonces (ce qui n’a absolument pas débouché!)

Vous accompagner, c’est justement vous aider à faire cette transition. Identifier vos croyances actuelles, vos habitudes et peut-être vos peurs, pour vous amener vers de nouvelles croyances, habitudes et pensées qui font faire la différence pour vous rapprocher de votre prochain poste. On ne devient pas une pro du réseau du jour au lendemain !

#2 : Pour vous aider à faire les choses au bon moment et sur-mesure

Une recherche d’emploi réussie repose beaucoup sur la mise en oeuvre d’actions, AU BON MOMENT. Combien de personnes ont « gâché » un rendez-vous réseau parce qu’elles avaient grillé les étapes. Pas assez claire sur leur projet professionnel, pas de CV vraiment bien construit, la rencontre restera sans suite, car votre contact n’ira pas plus loin avec votre profil. C’est dommage !

Pendant votre recherche, vous allez entendre des conseils, des recommandations, des méthodologies. Mais ce n’est pas parce que vous savez ce que vous devez faire, que vous savez comment le faire. Surtout qu’il n’existe pas qu’une seule façon de faire !

Vous accompagner, c’est aussi vous aider à bâtir votre propre plan, en fonction de qui vous êtes et de ce que vous voulez.

# 3 : Pour vous offrir de l’empathie et de la bienveillance

L’expatriation est un challenge que seules les personnes qui la vivent, peuvent comprendre. Et par expérience, c’est un challenge qui même pendant l’expatriation, est sous-estimé.

Vous accompagner c’est aussi pour vous donner un espace d’écoute, d’échange, de bienveillance pour souffler, «poser l’armure» et repartir reboostée.

Personnellement, plusieurs fois dans ma vie, je me suis faite accompagner. Plus ou moins longtemps, mais à chaque fois, j’ai vu que l’accompagnement m’ouvrait des portes (parfois insoupçonnées), me permettant de franchir des paliers que seule, je n’aurais pas surmontés ou si, mais en tellement plus de temps. J’ai toujours ressenti que cette décision que je prenais de me faire aider, représentait, plus qu’une dépense. C’était un investissement : en moi et pour moi. C’est pour ça que je n’imaginais pas vous proposer autre chose que cette démarche, qui offre tant de bénéfices !