Formation en ligne
#Transformez vos entretiens en offre de poste

De votre CV jusqu'après l'entretien, je vous guide pas-à-pas !

Est-ce que vous aussi, vous ressentez ce mélange d'émotions avec les entretiens d’embauche ?

Vous savez, ce mélange d’excitation (parce que vous avez été choisie parmi pleins d’autres CV)  et d’angoisse (parce qu’il va vous falloir faire face à un recruteur et ses drôles de questions, gloups…) ? 

Cette angoisse, elle est le signe de plusieurs peurs :

  • La peur de ne pas être la hauteur pour réussir l’entretien.
  • La peur de ne pas bien comprendre et/ou de ne pas bien se faire comprendre dans une langue qu’on ne maîtrise pas toujours bien.
  • La peur de devoir se vendre, voire de se sur-vendre pour convaincre qu’on est compétente pour le poste.
  • La peur des questions “pièges” des recruteurs, questions auxquelles on ne sait pas quoi répondre, même en français.

Vos peurs, elles sont normales...

Les recruteurs sont quand même des drôles de personnages ! Je peux vous en parler,  j’ai été recruteuse 🙂

Pour évaluer les candidats, on n’hésite pas à poser des questions dont on sait bien qu’elles peuvent dérouter les candidats. 

Ce dont vous avez besoin :

  • Vous sentir plus confiante pour parler de vos atouts, même si vous ne parlez pas parfaitement la langue locale.
  • Comprendre comment pense un recruteur et ce qui détermine qu’il contacte un candidat et pas un autre.
  • Savoir répondre efficacement aux questions classiques des entretiens telles que “Quelles sont vos qualités ?”, “Quels sont vos défauts?”, “Où vous voyez vous dans 5 ans ?”…
  • Savoir comment gérer les différences culturelles
Recherche d'emploi en expatriation : Faut il accepter un poste "bof"

Ce programme va vous permettre de :

Savoir ce qui est vraiment important de mettre en avant pour convaincre les recruteurs.

Trop de candidats noient les recruteurs avec des détails, des informations qui ennuient (voire endorment) les recruteurs.

Ce ne sera pas votre cas !

Présenter vos expériences efficacement grâce à une méthodologie très simple. Bonus, vous vous faciliterez la vie pour expliquer tout cela dans une langue étrangère.

Ce n’est pas un scoop, pendant vos entretiens, vous allez devoir parler de votre parcours. Pourtant, combien de candidats en parlent de façon complètement désordonnée que le recruteur passe à coté de la moitié des details importants.à

Répondre efficacement aux questions telles que “Pouvez-vous nous parler de vous ?”, ou portant sur vos qualités, vos défauts, sur où vous vous voyez dans 5 ans, sur votre poste idéal…

Oui, ces questions sont “relou” mais elles sont tellement courantes que vous ne pouvez pas vous passer de vous y préparer.

Avoir une check-list pour le jour un peu spécial de l’entretien.

Il y’a de fortes chances  pour que vous soyez stressée, nerveuse voire anxieuse ce jour là donc autant simplifier tout ce qui peut l’être. Respirez et suivez le guide !

Le contenu de la formation :

Un module préparatoire sur votre CV,

pour savoir comment mettre en valeur les atouts de votre profil et de vos expériences et donner envie aux recruteurs de vous contacter.

Etape 1: Je rentre dans la tête des recruteurs

Avec cette étape, vous allez savoir exactement comment aborder l'entretien pour donner aux recruteurs les éléments qui vont le convaincre que votre profil est le bon pour le poste.

Etape 2 : Je passe en mode stress-free :

Différence de codes culturels, maîtrise imparfaite de la langue locale... Grâce à ce module, vous saurez quoi faire pour parfaitement gérer ces incertitudes et gagner en sérénité quand un entretien se profile. 

Etape 3 : Je ne redoute plus les questions des recruteurs

Grâce à ce module, vous aurez préparé des réponses au top pour les 5 questions les plus fréquentes des recruteurs.

Etape 4 : Je prépare déjà les questions que je vais poser aux recruteurs

Ce module va vous aider à choisir les questions que vous poserez aux recruteurs quand il vous demanderont : "Avez-vous des questions, pour nous ?".

Etape 5 : Je me rends à l'entretien avec confiance

Ce module vous fournit une check-list pour le jour de l'entretien. Pas d'improvisation en vue : vous savez comment vous habiller, à quelle heure arriver et quoi emporter avec vous pour être à votre meilleur et faire bonne impression.

Etape 6 : J'assure le suivi de l'entretien

Dans ce module, je vous donne clef en main un exemple d'email à envoyer aux recruteurs après vos entretiens pour continuer à marquer des points et faire pencher la balance en votre faveur.

Une formation testée et approuvée !

“La formation en ligne spéciale Entretiens m’a été d’une aide précieuse durant ma recherche d’emploi à Singapour. Camille ne nous prépare pas uniquement pour le moment de la rencontre en entretien. Elle nous explique tout ce qui se joue avant l'entretien - à travers le CV, les objectifs de l'entretien - et après l'entretien, avec le suivi qu'il faut faire. Tout cela rend la formation très complète.
L’approche est pédagogique et didactique : des explications claires par écrit accompagnées de vidéos explicatives pour aller plus loin dans les concepts. Une formation très pro qui m’a permis de passer mes entretiens de façon sereine et confiante ! ”
Marguerite, Singapour

En cadeau : 3 Bonus Exceptionnels !!!

Bonus #1 : L'analyse de votre CV

Vous m'envoyez votre CV par email et je vous transmets une vidéo dans laquelle je vous indique ces points forts et mes conseils d'amélioration.

Bonus #2: Parler du trou dans le CV, même pas peur !

Je vous explique comment faire du "trou" dans votre CV  un non-sujet pendant l'entretien afin qu'il ne constitue pas un handicap pour votre candidature.

Bonus #3: Les coulisses du succès de mes clientes

Le succès de mes clientes, ce n'est pas de la magie, c'est de la méthodologie. Découvrez ses principes et les raisons de son efficacité car elle a déjà permis à des dizaines de femmes partout dans le monde de décrocher un poste en moins de 3 mois. 

Votre Formatrice

Expatriée depuis 2012, j’ai été dans la même situation que vous : un fort désir de travailler pendant mon expatriation, mais pas de réel plan de route pour y arriver.
Après avoir découvert les étapes qui font la différence et décroché un job dans mon domaine, j’accompagne dorénavant, les femmes expatriées impatientes de travailler pendant leur expatriation.

Mon expérience personnelle d’une recherche d’emploi à l’étranger réussie couplée à mes expériences professionnelles en tant qu’adjointe DRH et recruteuse me permettent d’apporter des conseils testés et approuvés !

Enthousiasme, bienveillance et optimisme sont mes épices, le tout saupoudré d’un peu de psychologie positive, pour un accompagnement qui rebooste !

Elles ont testé mes formations et vous partagent leur expérience

“Explosion du nombre de vues de mon profil LinkedIn, contact par des recruteurs et taux de convocation à des entretiens proche de 100% suite à mes candidatures. (…) J’ai pu m’offrir le luxe de choisir entre plusieurs offres. En résumé, le meilleur investissement de ma vie professionnelle et personnelle!”
“Mon CV et mon profil Linkedin sont pertinents, j’ai été contactée par des recruteurs et eu plusieurs entretiens, j’ai énormément développé mon réseau et j’ai été convoquée à 3 entretiens avec des entreprises au bout de 4 semaines de recherche active. J’ai même eu la chance d’avoir à choisir entre 2 propositions de poste.”

Je réponds à vos questions :

Qu'est ce que ce programme ?

C'est un programme en ligne à faire en autonomie. Vous recevez l'accès à des vidéos et du contenu pour préparer efficacement vos entretiens d'embauche pendant votre expatriation. Vous avancez à votre rythme, vous n'êtes jamais en retard. Le programme contient vidéos, des exemples de réponses & d'email clés en main ainsi qu'une feuille de route qui vont vous permettre d'arriver sereine et confiante à vos entretiens de recrutement, de répondre efficacement aux questions des recruteurs, de savoir quelles questions leur poser, de savoir comment valoriser vos expériences...

A qui s'adresse ce programme ?

A toutes les personnes qui cherchent du travail en vivant à l'étranger.

Dans quelle langue est ce programme ?

En français. Certains exemples/emails sont cependant rédigés en anglais. Mon objectif est que vous clarifiez vos idées d'abord, en français avant de penser à les communiquer dans la langue locale de travail de votre pays.

J'ai un entretien dans 2 jours : est ce que ce programme peut m'aider ?

Tout à fait ! Certes vous ne disposerez que d'un temps très limité pour mener certaines réflexions mais ce programme vous expliquera tout ce que vous devez savoir concernant le recruteur et ses attentes, comment répondre à ses questions prévisibles, comment aborder l’entretien sereinement. Les exemples concrets, la check-list pour le jour de l'entretien, le modèle d'email... seront autant de ressources qui feront la difference pour réussir votre entretien prévu dans 2 jours.

Je n'ai pas encore commencé ma recherche: est ce que ce programme peut m'aider ?

Tout à fait ! Ce programme va vous apporter un compréhension approfondie des leviers de succès des entretiens de recrutement. Il va notamment donc vous aider à améliorer votre CV pour le rendre plus attractif aux yeux des recruteurs et leur donner envie de vous contacter pour en savoir plus lors d'un entretien.

Que se passe-t-il une fois l'achat effectué ?

Vous recevez immédiatement accès à TOUT le contenu, feuille de route et bonus inclus. Le programme est disponible 24h/24h.

Combien de temps ai-je accès au programme ?

Le programme vous reste accessible aussi longtemps qu'il existe. C'est le premier programme d'une longue série. Donc il est là pour plusieurs années !