Programme #Upgrade

Passez en classe supérieure vos outils de recherche - CV, Lettre de Motivation et Profil LinkedIn - et décrochez des entretiens

Si vous avez commencé votre recherche d’emploi, dans votre nouveau pays, mais que vous n’obtenez pas de réponses à vos candidatures, il y’a fort à parier que vous soyez prise dans une mauvaise spirale : 

  • Vous passez beaucoup de temps sur les sites d’annonces et des sites d’entreprises à remplir des formulaires en ligne de candidatures. Ca vous prend un temps fou pour assez peu voire pas du tout de réponses.
  • Vous retouchez énormément votre CV pour essayer de coller au plus près des annonces. Vous prenez le temps – parfois des heures, parfois même des jours – pour personnaliser vos lettres de motivation, ce qui rend chaque envoi de candidature long et fastidieux (voire démoralisant).

Si vous n’avez pas encore commencé à candidater, c’est parce que vous voulez faire les choses bien et que vous savez qu’en l’état, elles ne le sont pas : 
– Votre CV, vous l’avez mis à jour avec votre dernière experience mais c’est surtout un document dans lequel vous avez réuni toutes vos experiences professionnelles et vos diplômes. Il n’y a ni plan, ni stratégie dans sa rédaction et ça se sent. C’est planplan et c’est fade alors que vous avez quand même un bon profil.
– Votre lettre de motivation est une ancienne lettre que vous n’avez pas touché depuis des années. Vous ne savez pas si son format correspond à ce qui se fait, dans votre pays.  Vous vous posez même la question de l’intérêt d’écrire une lettre : “Ca se fait encore ?” et “on est obligée d’en faire une” seraient plutôt vos premieres questions.

En tous les cas, que vous ayez ou pas commencé à envoyer des candidatures, LinkedIn,  ce n’est pas trop votre “truc”.  Vous ne savez pas vraiment comment l’utiliser ou en tirer profit, ni même si c’est vraiment utile. Si vous avez tout de même un profil, vous avez rempli les champs “vite fait”. 

Comment je sais tout ça ?
Parce que je suis passée par là ! (et mes clientes aussi !)

  • J’ai enchaîné les postes en France sans envoyer de candidatures, grâce à des opportunités qui sont arrivées à moi via mon réseau professionnel et personnel. Donc je n’étais pas vraiment une pro de la recherche d’emploi quand j’ai cherché du travail à Singapour. 
  • Quand j’ai commencé ma recherche d’emploi, je pensais obtenir facilement des entretiens suite à mes candidatures, puis voir ce qu’on allait me proposer pour décider dans quelle direction aller. Bon, en fait, rien ne s’est passé comme ça. Très peu d’entretiens et pas vraiment de proposition malgré mon bon profil sur le papier (titulaire d’un Master 2 et d’une carrière en France dans laquelle j’avais continuellement progressé…).

De quoi vous avez besoin ?

  • De ne pas perdre ni du temps ni des opportunités avec des outils de candidatures qui ne  reflètent pas correctement vos atouts.
  • De passer de “Bon profil”  (niveau de diplôme élevé et/ou parcours avec des expériences enrichissantes et dans lesquelles vous avez évolué)  à “Bonne candidate” (personne qui s’est montrée ses atouts et qui sait convaincre qu’elle est la bonne personne pour le poste).
  • D’avoir des outils de candidatures (CV, Lettre de motivation…) qui font 90% du travail pour vous. Fini de faire un CV et une lettre spécifiques pour chaque candidature !

Voici les 3 modules
qui vont vous conduire vers vos prochains entretiens !

Expatriation et trou dans le CV : changez votre regard sur votre expérience !
  • Module#1: Je me crée un CV qui claque !

Un CV qui claque, ce n’est pas un CV avec des mots-clés ou un super design avec des jolis pictogrammes. Ce n’est pas non plus l’assemblage de toutes vos expériences avec leurs dates de début et de fin, avec le nom de l’entreprise, dans un document Word.

La vérité est ailleurs 😉

Un CV qui claque, il donne envie aux recruteurs de vous appeler car vous avez su susciter leur intérêt et leur envie d’en savoir plus. Cela signifie qu’il délivre un message clair, qu’il montre vos atouts, vos talents, le tout saupoudré de techniques de rédaction qui subliment le tout.

C’est l’objectif de ce module.

  • Module #2: J’écris une lettre de motivation qui me fait marquer des points !

Non, la lettre de motivation n’est pas morte, ni inutile.

Enfin, si, elle est inutile, si vous en écrivez une, qui va endormir le recruteur, avec des banalités que tout le monde écrit ou avec cette fameuse structure “Vous, Je, Nous” si scolaire…

En revanche, elle peut carrément faire pencher la balance en votre faveur, parmi des dizaines d’autres candidats, si vous vous en servez pour compléter votre CV et donner une “âme” à votre candidature. 

C’est ce que vous allez accomplir dans ce module.

  • Module #3: J’utilise mon profil LinkedIn pour être visible et contactée directement par les recruteurs !

Et si plutôt que de vous échiner à envoyer des candidatures, c’étaient les recruteurs qui vous contactaient directement pour vous parler de postes correspondant à votre profil.

Pour recevoir ce genre de coups de fil, vous devez vous créer un profil sur LinkedIn  facile à trouver pour les recruteurs et surtout qui leur donne envie de vous appeler.

C’est ce que vous allez réaliser grâce à ce module.

 

 

 

Le contenu de votre accompagnement individuel :

  • On commence par une séance de 60 minutes pour identifier clairement vos priorités immédiates. On travaillera aussi sur votre état d’esprit pour ne rien laisser au hasard et maximiser vos leviers de succès.
  • Vous accédez aux 3 modules de ma méthodologie “S’aligner pour réussir” pour faire passer à un autre niveau  votre CV, votre lettre de motivation et votre profil LinkedIn et qu’ils révèlent enfin vos qualités, vos expertises et votre potentiel.
  • Une fois que vous avez révisé votre CV, votre Lettre de Motivation et votre profil LinkedIn, vous me les envoyez par email pour que je puisse les analyser et vous transmettre mon feedback avec mes recommandations d’améliorations avec des exemples concrets de formulations.
  • Nous nous retrouvons ensuite pour une séance de 60 minutes pour définir votre  plan d’actions sur-mesures avec vos prochaines actions prioritaires.

Ça ne s’arrête pas là…

Grâce à Camille, j’ai pu comprendre ce qui n’avait pas fonctionné. Elle m’a permis de faire le point, de mettre en place une méthodologie, des outils, et surtout de valoriser mes expériences, à court et long termes.
Son approche bienveillante, dynamique et professionnelle m’a aidée à retrouver confiance en moi. Du sur mesure.
Marie
Manchester.Angleterre
“Explosion du nombre de vue de mon profil LinkedIn, contact par des recruteurs et taux de convocation à des entretiens proche de 100% suite à mes candidatures. (…)

J’ai pu m’offrir le luxe de choisir entre plusieurs offres. En résumé, le meilleur investissement de ma vie professionnelle et personnelle!”
Martine
Lausanne, Suisse
Son programme m'a offert un ensemble d'outils et une méthode de travail efficace pour un résultat plus que positif. J'ai enfin compris ce qui ne fonctionnait dans ma présentation et mes candidatures.Grâce aux conseils judicieux de Camille, j'ai pu retrouver l'énergie et l'assurance qui me manquaient (...).
Suite à ce coaching, j'ai eu plusieurs retours positifs sur mes candidatures. 
Natalia
France

Profitez aussi des bonus suivants :

  • Bonus #1 : Un test de personnalité pour vous aider à identifier vos talents
Quand on découvre ces talents écrits noir sur blanc, ça aide vraiment à se les approprier parce qu’ils deviennent plus réels, plus concrets.
 
A vous d’en faire l’expérience !
  • Bonus #2 : La feuille de route “Je réussis mes entretiens”
Cette feuille de route vous permet de préparer aussi bien les 5 questions les plus posées en entretiens que de suivre une check-list pour le jour un peu special de l’entretien – Qu’est ce que j’emmène avec moi ? Combien de temps avant le rendez-vous j’arrive ? Comment je m’habille ?… –  
Suivez le guide pour être la plus relax possible !
  • Bonus # 3 : Le tutoriel  “Elevator Speech”  ou “Savoir parler de soi en 30 secondes ou 3 minutes” 

Est-ce que comme la plupart de mes clientes, vous redoutez ces 2 questions ? 

  • “Et toi qu’est-ce que tu fais dans la vie ?” 
  • “Pouvez-vous vous presenter en quelques mots?”
Apprenez à parler de vous avec simplicité et efficacité grâce à ce tutoriel. 

Investissement : 897 euros TTC  en 1  paiement ou 3 paiements de 320 euros  

Camille s’engage avec vous, pour vous. Ses supports sont bien faits et sa méthode en douceur et en bienveillance n’en demeure pas moins énergique. Travailler avec elle est certainement l’une des meilleures décisions que j’ai prise. Grâce à cette période d’introspection et de repositionnement, j’ai la sensation de savoir pour quoi je suis faite, ce que je veux faire, ce vers quoi j’ai envie d’aller. (...) Les outils mis en place sont bien plus révélateurs de ce que je suis, de ce que je vaux ! Je vois mieux mes qualités, les autres aussi du coup !
Sandrine
Toronto; Canada
Nous avons travaillé ensemble pendant 3 mois sur la base des guides fournis par Camille et j’ai atteint mes objectifs à 100%! Mon CV et mon profil Linkedin sont pertinents, j’ai été contactée par des recruteurs et eu plusieurs entretiens, j’ai énormément développé mon réseau et j’ai été convoquée à 3 entretiens avec des entreprises au bout de 4 semaines de recherche active. J’ai même eu la chance d’avoir à choisir entre 2 propositions de poste. J’ai donc décroché mon poste de Quality Assurance specialist après un mois et demi de recherche seulement. C’est exactement le poste que je souhaitais et je suis très contente et fière de travailler à nouveau dans mon domaine grâce au coaching de Camille.
Cécile
Birmingham, Angleterre

Je réponds à vos questions :

Q1/ De quoi s’agit-il exactement ?

C’est un programme d’accompagnement qui combine formation en ligne, des feedbacks en vidéo sur votre travail et une séance stratégique en tête-à-tête (par Skype) avec moi.

Dès que votre inscription au programme est finalisée, vous accédez aux 3 modules de la formation et aux bonus.Vous avancez à votre rythme, et on se retrouve pour notre session stratégique dans les 15 jours qui suivent mon dernier feedback vidéo. 

Q2/ A qui s'adresse ce programme ?

Aux femmes expatriées impatientes et déterminées à décrocher un poste pendant leur expatriation et qui savent précisément quel poste elles visent.

Q3/ A t-on besoin d'avoir d'avoir déjà commencé sa recherche, d'avoir déjà envoyé des candidatures ?

Non pas du tout.

Ce programme s’adapte parfaitement aux femmes qui veulent se lancer en mettant en place tout de suite les meilleurs techniques et stratégiques possibles comme aux femmes qui ont déjà envoyé des candidatures mais qui sont restées sans résultat. 

Q4/ Tu as vécu à Singapour et aux Etats-Unis, mais moi je vis dans un autre pays. Comment ta méthode peut-elle m'aider si tu ne connais pas le pays dans lequel je vis ?

La méthodologie du programme est valable où que vous soyez dans le monde. Mes clientes ont décroché des postes dans des pays tels que le Royaume–Unis, l’Allemagne, le Canada, la Norvège, le Qatar et j’en passe. 

Ce qu’elles ont particulièrement aimé ?  Réaliser ce travail et être accompagnée dans le confort de leur LANGUE MATERNELLE.

Q5/ Combien de temps dure le programme ?

Une fois que votre inscription est finalisée, vous avez accès au portail de formation et à nos sessions stratégique pendant 6 mois maximum.